Les événements de l'agenda

Le 18/05/2017 - 09:30

OBJECTIFS

Cette formation a pour objectifs de permettre à chaque participant de :

  • Apprendre les bases de la collecte de fonds sur internet
  • Découvrir les clés du succès de la collecte online
  • Connaître les outils indispensables
  • Pouvoir définir ou faire évoluer sa stratégie de fundraising online
  • Comprendre les réseaux sociaux et savoir les utiliser
  • Savoir « penser » intégration on et offline dans son plan de collecte de fonds
  • Partager des expériences, des idées et des conseils pour enrichir sa pratique et créer des liens avec des pairs
Le 22/05/2017 - 09:00

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 30/05/2017 - 09:30

Qui sont VOS Grands Donateurs ? Comment les identifier et évaluer leur potentiel ?  Comment les prioriser ?  Comment les approcher avec succès ?  Quelle stratégie et quels moyens mettre en œuvre ?  Venez découvrir la puissance de la recherche de prospects (Prospect Research) pour répondre à ces questions.  A la fois stratégique et pratique, cette formation vous livrera les clés d’une stratégie « Grands Donateurs » pertinente et efficace, fondée sur la connaissance de vos prospects et de leur potentiel, ainsi que la méthodologie et les outils pour guider votre recherche.

Le 31/05/2017 - 09:30

Abordez le fondamentaux d'une stratégie legs en partant de cas réels, incluant l'organisation interne, la relation testateur, l'animation de réseau sans oublier le marketing et la communication legs.

Le 01/06/2017 - 09:00

Créée en 2010, la Fondation de l’université de Cergy-Pontoise a pour mission de soutenir l'université dans son développement et de porter avec ses partenaires les projets de l’établissement. Elle accompagne “l’université autrement” et contribue à financer des projets innovants tels que la mise en place de bourses d’études et la création de chaires partenariales. 

En 6 ans, ce sont 6 millions d'euros qui ont été collectés, 8 chaires en activités et en développement, une centaine de bourses d'études financées et 130 projets de recherche et de vie étudiante soutenus.

Christel Bériot, Directrice générale de la Fondation de l'Université Cergy Pontoise, nous présentera la stratégie de développement et les enjeux à venir.

Ne manquez pas ce petit-déjeuner le jeudi 1er juin 2017.

 

Le 01/06/2017 - 09:00

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds privés ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 06/06/2017 - 18:00

Le Groupe Régional de l'AFF en Rhône-Alpes vous propose de vous retrouver à l'occasion d'un afterwork à Lyon. Rendez-vous le mardi 6 juin 2017, de 18h à 20h, afin d'échanger entre fundraisers dans une ambiance conviviale, et de faire le point sur vos projets pour cette nouvelle année !

 

Le 09/06/2017 - 09:30

L’AFF PACA vous propose une matinée spéciale sur le mécénat d’entreprise le 9 juin à Marseille sur le site historique du Fort d’Entrecasteaux.

Le réseau Entreprises pour la Cité et l’association Acta Vista vous exposeront les clés pour développer un mécénat d’entreprise efficace.

Réservez dés maintenant votre place !

 

L’association Acta Vista est devenue un acteur associatif majeur de la rénovation de patrimoine. « Agir autrement pour le patrimoine, l’emploi et les Hommes », telle est sa mission avec une expertise sur des actions d’insertion et de formation professionnelle. L’association mobilise le soutien de fondations d’entreprises françaises et internationales.

Les Entreprises pour la Cité animent un réseau de 300 entreprises qui s’investissent pour la société. Le responsable national mécénat et investissements citoyens, Sylvain Reymond, et Alicia Izard, chargée de mission, nous parleront des intérêts et enjeux actuels des entreprises mécènes.

Le 09/06/2017 - 09:30

Objectifs de cette formation :  

A l'issue de la formation, chaque participant sera capable de convaincre les donateurs, quels que soient leurs profils : les faire adhérer et les faire signer et plus particulièrement de :

  • Connaître ses capacités naturelles dans l’art de convaincre et influencer: apprendre quelle image chacun dégage, quel est son degré de force de conviction et sur quoi elle se fonde (mots, attitude, …), quelle est sa situation de confort ou de difficulté dans les situations où il s’agit de convaincre. 
  • Apprendre à convaincre tout type de donateur, en particulier des personnalités différentes de la sienne.
  • Savoir conclure concrètement : amener le donateur à signer et pas simplement obtenir la phrase : « vous avez raison ! ». 
Le 12/06/2017 - 09:30

Le don des entreprises a atteint environ 3,5 milliards d'euros en France en 2015. L'engagement de cette cible pour le secteur non-marchand est une tendance lourde qui ne se dément pas même en période de crise. De l'identification des besoins à la mise en oeuvre stratégique, de l'élaboration d'un positionnement clair au plan d'action, cette formation propose à toute structure qui souhaite développer ses ressources auprès des entreprises une méthodologie complète pour obtenir ses premiers dons et bâtir dans la durée ses relations partenariales.