Les événements de l'agenda

Le 27/09/2016 - 18:00

Profitons encore quelques instants de l'esprit des vacances ! 

Afin d'attaquer avec énergie la rentrée, qui sera chargée pour nombre d'entre nous, l'AFF vous propose de vous retrouver autour d'un verre le mardi 27 septembre. Ce moment de rencontres sera également l'occasion d'échanger sur vos projets de fin d'année !

 

Le 29/09/2016 - 09:30

Le don des entreprises représentait environ 3,5 milliards d'euros en France en 2015. L'engagement de cette cible pour le secteur non-marchand est une tendance lourde qui ne se dément pas même en période de crise. De l'identification des besoins à la mise en oeuvre stratégique, de l'élaboration d'un positionnement clair au plan d'action, cette formation propose à toute structure qui souhaite développer ses ressources auprès des entreprises une méthodologie complète pour obtenir ses premiers dons et bâtir dans la durée ses relations partenariales.

Le 29/09/2016 - 18:30

Le Groupe Régional de l'AFF en Hauts-de-France organise une nouvelle rencontre informelle et gratuite pour échanger entre fundraisers dans une ambiance conviviale.

Rendez-vous le jeudi 29 septembre à Lille pour partager ensemble ce premier rendez-vous de la rentrée !

Le 30/09/2016 - 09:00

Inaugurée en janvier 2015, la Philharmonie de Paris s'est rapidement affirmée comme un grand succès. Avec 1,2 million de visiteurs pour sa première année, la plus grande salle de concert de musique classique d’Île-de-France a réussi son pari d’une installation audacieuse. Elle a aussi su séduire les mécènes, qu'ils soient entreprises, fondations ou donateurs individuels.  

Zoé Macêdo, Responsable du mécénat individuel à la Philharmonie, et Anne-Flore Naudot, responsable des Amis de la Philharmonie de Paris; nous présenteront la stratégie de développement de cet espace si particulier et déjà ancré dans le paysage parisien, et les enjeux à venir.

Ne manquez pas ce premier petit-déjeuner de l'AFF de la saison 2016-2017, le vendredi 30 septembre 2016.

Le 03/10/2016 - 18:30

Le groupe régional de l'Association Française des Fundraisers (AFF) Aquitaine a le plaisir de vous accueillir le lundi 3 octobre à 18h30 pour échanger et bénéficier d'une présentation de l'étude de l'Observatoire de la Fondation de France "La Philanthropie dans les territoires" par Béatrice BAUSSE, Déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest

 

Le 04/10/2016 - 09:30

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.

Cette formation sera animée par Alexis Vandevivère, qui a conçu de nombreuses campagnes de marketing direct au sein de différentes associations.  Vous pourrez ainsi bénéficier de son expertise pour vous aider à décliner vos objectifs en plan d’actions multicanal permettant d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Le 04/10/2016 - 18:30

Le Groupe Régional de l'AFF en Auvergne-Rhône-Alpes organise une nouvelle rencontre informelle et gratuite pour échanger entre fundraisers dans une ambiance conviviale.

Rendez-vous le mardi 4 octobre à Lyon pour partager ensemble ce premier rendez-vous de la rentrée !

Le 06/10/2016 - 14:30

La CCI de Seine-et-Marne vous donne rendez-vous le jeudi 6 octobre 2016 pour une après-midi d'échanges sur le mécénat territorial.

 

Le mécénat territorial : la recherche de fonds via le mécénat d’entreprise

 

Le 07/10/2016 - 09:30

Le métier de fundraiser, relativement récent en France, est en perpétuelle évolution. Ainsi, si le fundraising a été historiquement porté par le mailing et les autres dérivés du marketing direct (phoning, E-mailing …), il couvre aujourd’hui un ensemble de techniques diverses et variées (approches individualisées de grands donateurs, collecte événementielle, micro dons, crowdfunding, legs …). A travers cette formation les participants vont avoir une vision globale de l’ensemble de ces techniques, de leurs spécificités et de leurs principes de mise en œuvre. Ils pourront ouvrir les horizons de leur fundraising et identifier les techniques qui répondent le mieux à leurs objectifs et à leurs ressources.

Le 10/10/2016 - 09:30

De l'identification à la fidélisation de vos grands donateurs (particuliers et entreprises) en passant par la construction de votre argumentaire et l'élaboration d'un plan de reconnaissance, cette formation de trois jours vous permettra de faire le tour de la stratégie et des outils à mettre en place pour toucher vos grands donateurs.