Les événements de l'agenda

Le 23/11/2016 - 09:00

 

Il est des rendez-vous qu’on ne peut manquer… La conférence de fundraising pour la culture en fait indéniablement partie, quelle que soit la taille de votre structure ou votre niveau d’expertise.

Rendez-vous les 23 et 24 novembre 2016 pour la 7ème Conférence de fundraising pour la culture !           

La culture est un secteur en pleine mutation. Dans le contexte économique  actuel, vous, professionnels de la collecte de fonds, devez réunir toutes les conditions pour réussir le développement de vos ressources : définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage. Menez une réflexion autour des produits dérivés, de votre politique tarifaire, de vos ressources propres en général, de la place du mécénat dans les financements privés lors de ces deux journées de formation où les acteurs du secteur sont attendus !

Le 28/11/2016 - 18:00

Mécénat en Liberté

 

Les nouvelles formes de mécénat d'entreprise au coeur des enjeux de demain :
une opportunité pour innover, des solutions inattendues

 

Le groupe AFF Méditerranée a le plaisir de vous inviter à la soirée "Mécénat en Liberté" le 28 novembre prochain, au Théâtre Liberté à Toulon.

Au programme : 

Avec La Fondation de France Méditerranée, Admical, Utopies, CultureTime, le CJD

et des porteurs de projet : Liberté, Fondation Apprentis d’Auteuil, Mucem... qui présenteront des cas concrets et pragmatiques aux côtés de leurs entreprises mécènes : le Chef étoilé Michel Portos, Malongo, PWC, Château Sainte Roseline, Réseau de Transports Mistral, Groupe Maranatha, Groupe L’Occitane...


Un cocktail pour les 25 ans de l’AFF sera préparé par les jeunes restaurateurs de l’ouvre-boîte, pépinière d’entreprises de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

 

Le 30/11/2016 - 09:30

Dépassant les logiques de conflit ou de mécénat traditionnel, de nouvelles formes d'interactions et de collaborations entre secteur à but non-lucratif et secteur marchand se développent : dialogue, coopération, co-création, social business... De plus en plus souvent, celles-ci sont en lien direct avec les activités de l'entreprise comme avec les missions des OSBL. Dans un contexte de recherche de diversification des ressources, ces évolutions sont riches de potentiel, mais elles demandent à ceux qui souhaitent les mettre en œuvre dans leur organisation de nouvelles connaissances et compétences, ainsi que des outils de gestion adaptés.

Le 01/12/2016 - 09:30

OBJECTIFS

Cette formation a pour objectifs de permettre à chaque participant de :

  • Apprendre les bases de la collecte de fonds sur internet
  • Découvrir les clés du succès de la collecte online
  • Connaître les outils indispensables
  • Pouvoir définir ou faire évoluer sa stratégie de fundraising online en 5 étapes
  • Comprendre les réseaux sociaux et savoir les utiliser
  • Savoir « penser » intégration on et offline dans son plan de collecte de fonds
  • Partager des expériences, des idées et des conseils pour enrichir sa pratique et créer des liens avec des pairs
Le 02/12/2016 - 11:00

L'AFF vous propose, dans le cadre de la Social Good Week, une nouvelle webconférence ouverte à toutes et tous, et gratuite, sur le thème des "facteurs clés de succès pour mobiliser vos bénévoles (et salariés non directement impliqués dans le fundraising) sur la collecte de fonds".

Cette webconférence sera animée par Nadège Bonnisset, Responsable des Antennes Régionales de la Chaîne de l'Espoir.

Informations pratiques :

Date : vendredi 2 décembre 2016, de 11h à 12h.

Le 08/12/2016 - 09:00

La mobilisation des collaborateurs est un sujet qui a pris de l’ampleur au cours des années. Pourtant les responsables partenariats au sein des associations ne savent pas toujours comment répondre à cette attente des entreprises. Certaines associations ont fait le choix de formaliser une offre de prestations afin de mobiliser les salariés des entreprises partenaires autour de causes qui ont du sens. D’autres hésitent encore.

Nos intervenants Nathalie Prieur de MyCrowdCompany et Sylvain Reymond des Entreprises pour la Cité se sont penchés sur le sujet afin de faire émerger de bonnes pratiques de co-construction d’un tel dispositif de mobilisation. 

 

Ne manquez pas ce petit-déjeuner le jeudi 8 décembre 2016.

 

Le 09/12/2016 - 09:30

Objectifs de cette formation :  

A l'issue de la formation, chaque participant sera capable de convaincre les donateurs, quels que soient leurs profils : les faire adhérer et les faire signer et plus particulièrement de :

  • Connaître ses capacités naturelles dans l’art de convaincre et influencer: apprendre quelle image chacun dégage, quel est son degré de force de conviction et sur quoi elle se fonde (mots, attitude, …), quelle est sa situation de confort ou de difficulté dans les situations où il s’agit de convaincre. 
  • Apprendre à convaincre tout type de donateur, en particulier des personnalités différentes de la sienne.
  • Savoir conclure concrètement : amener le donateur à signer et pas simplement obtenir la phrase : « vous avez raison ! ». 
Le 13/12/2016 - 09:30

Parce qu’un beau site web ne suffit pas à attirer des visiteurs (potentiels donateurs), la maîtrise des outils permettant d’être visible sur le web devient incontournable. Comment faire en sorte que les internautes intéressés par votre cause vous trouvent facilement et rapidement ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec cette formation d’une journée, animée par un expert sur le sujet.

Le 13/12/2016 - 18:30

Une nouvelle édition des Apéro Tapas de l'AFF en Midi-Pyrénées se prépare !

Rejoignez les fundraisers lors de cette soirée conviviale et propice aux échanges le 13 décembre 2016, à Toulouse.

 

Le 12/01/2017 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !