Les événements de l'agenda

Le 13/09/2016 - 11:00

L’objectif de cette webconférence est de vous aider à vous poser les bonnes questions avant d’initier ou de développer votre stratégie de mécénat d’entreprise.

L'AFF vous permet de vous poser ces questions incontournables en compagnie de Marie-Caroline BLAYN, Fondatrice de Mécélink, cabinet de conseil en mécénat d’entreprise

Le principe d’une webconférence c’est d’être en direct, de manière à vous permettre de réagir, de poser des questions…

L'heure passée ensemble se répartira entre 45 minutes de présentation intéractive et 15 minutes de réponse à vos questions.

Pour y participer, il suffit de vous inscrire (c'est gratuit) !

Le 15/09/2016 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 20/09/2016 - 09:30

(Re)découvrez  les principes juridiques et fiscaux fondamentaux liés à la collecte de fonds, identifiez les risques, contraintes et solutions à mettre en oeuvre dans le cadre d'opération de fundraising, sécurisez un partenariat d'entreprise (mécénat et parrainage), identifiez les principaux risques dans une relation donateur et y remédier.

Le 23/09/2016 - 09:30

Comprendre les enjeux d'une stratégie concertée entre communication et collecte, cerner les enjeux de communication dans le paysage actuel, identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause, imaginer les implications d'un territoire de cause sur sa stratégie de collecte, partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative : tels sont les objectifs de cette formation ! 

Le 28/09/2016 - 09:00

Conscients de l’intérêt actuel porté par les établissements de santé à la collecte de fonds privés, l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et l’Association Française des Fundraisers (AFF) ont noué un partenariat afin de proposer à des dirigeants hospitaliers et/ou des responsables de communication une formation sur le thème spécifique de la mise en place d’une démarche de collecte de fonds privés (fundraising) dans les établissements de santé.

Le 29/09/2016 - 09:30

Le don des entreprises représentait environ 3,5 milliards d'euros en France en 2015. L'engagement de cette cible pour le secteur non-marchand est une tendance lourde qui ne se dément pas même en période de crise. De l'identification des besoins à la mise en oeuvre stratégique, de l'élaboration d'un positionnement clair au plan d'action, cette formation propose à toute structure qui souhaite développer ses ressources auprès des entreprises une méthodologie complète pour obtenir ses premiers dons et bâtir dans la durée ses relations partenariales.

Le 04/10/2016 - 09:30

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.

Cette formation sera animée par Alexis Vandevivère, qui a conçu de nombreuses campagnes de marketing direct au sein de différentes associations.  Vous pourrez ainsi bénéficier de son expertise pour vous aider à décliner vos objectifs en plan d’actions multicanal permettant d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Le 07/10/2016 - 09:30

Le métier de fundraiser, relativement récent en France, est en perpétuelle évolution. Ainsi, si le fundraising a été historiquement porté par le mailing et les autres dérivés du marketing direct (phoning, E-mailing …), il couvre aujourd’hui un ensemble de techniques diverses et variées (approches individualisées de grands donateurs, collecte événementielle, micro dons, crowdfunding, legs …). A travers cette formation les participants vont avoir une vision globale de l’ensemble de ces techniques, de leurs spécificités et de leurs principes de mise en œuvre. Ils pourront ouvrir les horizons de leur fundraising et identifier les techniques qui répondent le mieux à leurs objectifs et à leurs ressources.

Le 10/10/2016 - 09:30

De l'identification à la fidélisation de vos grands donateurs (particuliers et entreprises) en passant par la construction de votre argumentaire et l'élaboration d'un plan de reconnaissance, cette formation de trois jours vous permettra de faire le tour de la stratégie et des outils à mettre en place pour toucher vos grands donateurs.

Le 14/10/2016 - 09:30

Abordez le fondamentaux d'une stratégie legs en partant de cas réels, incluant l'organisation interne, la relation testateur, l'animation de réseau sans oublier le marketing et la communication legs.