Les événements de l'agenda

Le 24/05/2016 - 18:30

Une nouvelle édition du traditionnel apéro tapas de l'AFF Midi-Pyrénées à Toulouse se prépare !
Rejoignez les fundraisers lors de cette soirée conviviale et propice aux échanges. 

  

Le 26/05/2016 - 09:00

Adhérents à l'AFF, ne manquez pas l'Assemblée Générale de l'association ! Elle aura lieu le 26 mai à Paris.

Le 03/06/2016 - 09:30

Comprendre les enjeux d'une stratégie concertée entre communication et collecte, cerner les enjeux de communication dans le paysage actuel, identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause, imaginer les implications d'un territoire de cause sur sa stratégie de collecte, partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative : tels sont les objectifs de cette formation ! 

Le 09/06/2016 - 08:30

La loi sur l’Economie Sociale et Solidaire du 31 juillet 2014 a apporté des nouveautés et des changements dans la législation encadrant la gestion de nos structures et les financements de nos projets. Vos connaissances sont-elles actualisées ?

Le Groupe Régional de l'AFF des Hauts de France vous propose une mise à jour à l’occasion d’un petit-déjeuner le jeudi 9 juin.

Le 09/06/2016 - 09:00

Le 9 juin 2016, l'AFF vous propose un petit-déjeuner autour de la communication et du marketing direct dans l'enseignement supérieur.

Animée par Astrid L'Ange, Responsable de la communication à la Fondation de l'Ecole Polytechnique, et Thomas Mulhaupt, Responsable des relations donateurs, cette matinée sera l'occasion de vous inspirer et de trouver des pistes d'innovation en toute convivialité !

Le 10/06/2016 - 09:30

Objectifs de cette formation :  

A l'issue de la formation, chaque participant sera capable de convaincre les donateurs, quels que soient leurs profils : les faire adhérer et les faire signer et plus particulièrement de :

  • Connaître ses capacités naturelles dans l’art de convaincre et influencer: apprendre quelle image chacun dégage, quel est son degré de force de conviction et sur quoi elle se fonde (mots, attitude, …), quelle est sa situation de confort ou de difficulté dans les situations où il s’agit de convaincre. 
  • Apprendre à convaincre tout type de donateur, en particulier des personnalités différentes de la sienne.
  • Savoir conclure concrètement : amener le donateur à signer et pas simplement obtenir la phrase : « vous avez raison ! ».
Le 21/06/2016 - 09:00

 

Evénement historique de l’association depuis 15 ans, le Séminaire francophone de la collecte de fonds réunit près de 700 professionnels sur trois journées de formation. Il s’agit du rendez-vous annuel des fundraisers : avec un taux de satisfaction près des 95%, c’est l’événement à ne pas manquer pour monter en expertise !
La 15ème édition de cet évènement aura lieu les 21, 22 et 23 juin 2016, à Paris au FIAP Jean Monnet.

Le 30/06/2016 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 15/09/2016 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 20/09/2016 - 09:30

(Re)découvrez  les principes juridiques et fiscaux fondamentaux liés à la collecte de fonds, identifiez les risques, contraintes et solutions à mettre en oeuvre dans le cadre d'opération de fundraising, sécurisez un partenariat d'entreprise (mécénat et parrainage), identifiez les principaux risques dans une relation donateur et y remédier.