Les événements de l'agenda

Le 29/09/2014 - 08:45

Abordez le fondamentaux d'une stratégie legs en partant de cas réels, incluant l'organisation interne, la relation testateur, l'animation de réseau sans oublier le marketing et la communication legs.

Le 03/10/2014 - 08:45

(Re)découvrez  les principes juridiques et fiscaux fondamentaux liés à la collecte de fonds, identifiez les risques, contraintes et solutions à mettre en oeuvre dans le cadre d'opération de fundraising, sécurisez un partenariat d'entreprise (mécénat et parrainage), identifiez les principaux risques dans une relation donateur et y remédier.

Le 07/10/2014 - 09:00

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.

Cette formation sera animée par Alexis Vandevivère et Antoine Brégeon, deux professionnels du marketing ayant une expérience à la fois du monde marchand et non marchand. Vous pourrez ainsi bénéficier de leur expertise pour vous aider à décliner vos objectifs en plan d’actions multicanal permettant d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Le 09/10/2014 - 08:30

Comment renforcer votre visibilité sur internet ? Par quoi commencer pour vous lancer dans la collecte en ligne ? Quels relais et outils peuvent favoriser vos campagnes sur le web ?

Ce petit-déjeuner est l’occasion de profiter des conseils d’Antoine Martel d’IRaiser, spécialiste de l’e-collecte, basés sur des exemples concrets de campagnes.

L’équipe Graff du Nord

Le 09/10/2014 - 08:45

Immersion dans l'histoire des partenariats entreprises de l’Association Petits Princes. 

Nous vous proposons à l'occasion de ce petit-déjeuner de rencontrer Matthieu Jeanningros, Directeur de la communication et des partenariats, et Catherine Bausinger, Chargée de missions, qui partageront avec vous leur expérience, à travers des cas concrets sur leur stratégie de développement de cette ressource qui représente près de 70% de leur budget annuel. Ils vous parleront de son évolution depuis une dizaine d'années et de la manière dont ils fidélisent leurs partenaires. 

Venez nombreux échanger avec eux autour de ce thème.

Le 09/10/2014 - 08:45

Qui n’a pas entendu dire qu’il est vain de rechercher des bénévoles pour la collecte de dons et le mécénat car cela ne les intéresserait pas ou qu’ils sont en conflits fréquents avec les salariés ?

Venez échanger et approfondir cette dimension importante et délicate de votre politique : les hommes et les femmes qui la mènent …

   

Le 10/10/2014 - 11:00

L'AFF vous propose d'assister à sa prochaine webconférence sur le thème des questions clés à se poser avant d'initier ou de développer sa stratégie de collecte de fonds en ligne.

Cette webconférence sera animée par Frédéric Fournier, Directeur général d’Optimus, groupe spécialisé en collecte de fonds et communication de mobilisation®. 

Le 13/10/2014 - 08:45

De l'identification à la fidélisation de vos grands donateurs (particuliers et entreprises) en passant par la construction de votre argumentaire et l'élaboration d'un plan de reconnaissance, cette formation de trois jours vous permettra de faire le tour des outils et de la stratégie à mettre en place pour toucher vos grands donateurs.

Le 17/10/2014 - 08:30

Cette formation d’une journée est centrée sur les besoins spécifiques du secteur confessionnel. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent professionnaliser leur démarche de recherche de fonds, quelle que soit la taille de leur organisation.

Le 17/10/2014 - 09:00

Ce petit-déjeuner sera animé par Alexandre Ayad (Give Expert) sur  le thème " Suivre et optimiser sa collecte en ligne avec Google Analytics : Découvrir comment configurer et utiliser les rapports de suivi statistiques dans Google Analytics pour mesurer et augmenter la collecte de don en ligne."

 

Je m'inscris