Les événements de l'agenda

Le 20/06/2017 - 08:30

Evénement historique de l’association depuis plus de 15 ans, le Séminaire francophone de la collecte de fonds réunit près de 700 professionnels sur trois journées de formation. Il s’agit du rendez-vous annuel des fundraisers : avec un taux de satisfaction près des 95%, c’est l’événement à ne pas manquer pour monter en expertise !

La 16ème édition de cet évènement aura lieu les 20, 21 et 22 juin 2017, à Paris au FIAP Jean Monnet.

Experts du fundraising, mais aussi de la communication, du web ou du management, philanthropes, mécènes, personnalités de France et d’ailleurs seront présents pour partager avec vous leurs expériences.

Le 14/09/2017 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 19/09/2017 - 09:30

(Re)découvrez  les principes juridiques et fiscaux fondamentaux liés à la collecte de fonds, identifiez les risques, contraintes et solutions à mettre en oeuvre dans le cadre d'opération de fundraising, sécurisez un partenariat d'entreprise (mécénat et parrainage), identifiez les principaux risques dans une relation donateur et y remédier.

Le 22/09/2017 - 09:30

Le métier de fundraiser, relativement récent en France, est en perpétuelle évolution. Ainsi, si le fundraising a été historiquement porté par le mailing et les autres dérivés du marketing direct (phoning, E-mailing …), il couvre aujourd’hui un ensemble de techniques diverses et variées (approches individualisées de grands donateurs, collecte événementielle, micro dons, crowdfunding, legs …). A travers cette formation les participants vont avoir une vision globale de l’ensemble de ces techniques, de leurs spécificités et de leurs principes de mise en œuvre. Ils pourront ouvrir les horizons de leur fundraising et identifier les techniques qui répondent le mieux à leurs objectifs et à leurs ressources.

Le 26/09/2017 - 09:30

Comprendre les enjeux d'une stratégie concertée entre communication et collecte, cerner les enjeux de communication dans le paysage actuel, identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause, imaginer les implications d'un territoire de cause sur sa stratégie de collecte, partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative : tels sont les objectifs de cette formation ! 

Le 26/09/2017 - 18:30

Une nouvelle édition des Apéro Tapas de l'AFF en Occitanie se prépare !

Rejoignez les fundraisers lors de cette soirée conviviale et propice aux échanges le mardi 26 septembre, à Toulouse.

 

Le 28/09/2017 - 09:15

Petit-Déjeuner Visite - La Seine Musicale, un projet culturel ambitieux : début de l’aventure

Le 29/09/2017 - 09:30

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.

Cette formation sera animée par Alexis Vandevivère, qui a conçu de nombreuses campagnes de marketing direct au sein de différentes associations.  Vous pourrez ainsi bénéficier de son expertise pour vous aider à décliner vos objectifs en plan d’actions multicanal permettant d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Le 05/10/2017 - 09:30

Le don des entreprises a atteint environ 3,5 milliards d'euros en France en 2016. L'engagement de cette cible pour le secteur non-marchand est une tendance lourde qui ne se dément pas même en période de crise. De l'identification des besoins à la mise en oeuvre stratégique, de l'élaboration d'un positionnement clair au plan d'action, cette formation propose à toute structure qui souhaite développer ses ressources auprès des entreprises une méthodologie complète pour obtenir ses premiers dons et bâtir dans la durée ses relations partenariales.

Le 09/10/2017 - 09:30

Nos équipes sont ce qu’il y a de plus précieux pour réaliser notre mission. Comment passer d’un groupe d’individualités à une réelle cohésion d’équipe et atteindre la performance recherchée ? Cette formation  se veut un temps d’échanges de nos pratiques de « leadership » ainsi qu’un temps d’apport d’outils concrets en motivation, coaching et gestion d’équipes.