Les événements de l'agenda

Le 24/10/2017 - 09:00

Adopté définitivement par les institutions européennes en avril 2016, le règlement européen relatif aux données personnelles sera directement applicable dans tous les États membres à compter du 25 mai 2018. Cela ne laisse plus que quelques mois aux organisations pour anticiper l’ampleur des changements à venir et mettre en place les process destinés à les mettre en conformité avec la nouvelle législation : nomination d’un délégué à la protection des données, reporting des traitements de données, protection des données dès la conception et par défaut, politique de sécurité renforcée… Tour d’horizon des nouveaux enjeux et de l’impact pratique pour la gestion et l’utilisation de votre base de données.

Le 07/11/2017 - 09:00

 

Il est des rendez-vous qu’on ne peut manquer… La conférence de fundraising pour la culture en fait indéniablement partie, quelle que soit la taille de votre structure ou votre niveau d’expertise.               

La culture est un secteur en pleine mutation. Dans le contexte économique  actuel, vous, professionnels de la collecte de fonds, devez réunir toutes les conditions pour réussir le développement de vos ressources : définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage. Menez une réflexion autour des produits dérivés, de votre politique tarifaire, de vos ressources propres en général, de la place du mécénat dans les financements privés lors de ces deux journées de formation où les acteurs du secteur sont attendus !

 

Le 14/11/2017 - 08:30

Le règlement européen relatif aux données personnelles sera applicable à compter du 25 mai 2018.  Organisations et entreprises devront avoir mis en place les process nécessaires pour être en conformité avec la nouvelle législation: nomination d’un délégué à la protection des données, reporting des traitements de données, protection des données dès la conception et par défaut, politique de sécurité renforcée… 

Le 16/11/2017 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Objectifs

Le 20/11/2017 - 09:30

Le secteur des fondations connaît une forte croissance en France et en Europe.  Il se diversifie, mais aussi se complexifie.  Vous vous demandez si ce marché renferme un potentiel inexploité pour votre organisation, comment l’identifier et le mesurer, et quelle serait l’approche la plus efficace pour développer cette source additionnelle de financement ?  Cette formation s’adresse à vous.  A partir d’exemples, de cas concrets, de jeux de rôles, chaque étape du développement d’une stratégie de levée de fonds auprès des fondations sera abordée pour en révéler les enjeux, les clés de succès et les écueils à éviter.

Le 20/11/2017 - 13:30

Fort du succès de la conférence Mécénat & Territoire en novembre dernier, le Groupe Auvergne-Rhône-Alpes de l’AFF a le plaisir de vous convier à sa deuxième conférence :

 

 

Le 21/11/2017 - 09:30

Le métier de fundraiser, relativement récent en France, est en perpétuelle évolution. Ainsi, si le fundraising a été historiquement porté par le mailing et les autres dérivés du marketing direct (phoning, E-mailing …), il couvre aujourd’hui un ensemble de techniques diverses et variées (approches individualisées de grands donateurs, collecte événementielle, micro dons, crowdfunding, legs …). A travers cette formation les participants vont avoir une vision globale de l’ensemble de ces techniques, de leurs spécificités et de leurs principes de mise en œuvre. Ils pourront ouvrir les horizons de leur fundraising et identifier les techniques qui répondent le mieux à leurs objectifs et à leurs ressources.

Le 21/11/2017 - 18:30

Le Groupe AFF Aquitaine vous donne rendez-vous le mardi 21 novembre à 18h30 pour un afterwork à l'Institut Bergonié.  

Gérald Carmona, Directeur de la communication, dons et legs, présentera à cette occasion la stratégie de dons de l'Institut Bergonié.

 

Le 22/11/2017 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 22/11/2017 - 09:30

(Re)découvrez  les principes juridiques et fiscaux fondamentaux liés à la collecte de fonds, identifiez les risques, contraintes et solutions à mettre en oeuvre dans le cadre d'opération de fundraising, sécurisez un partenariat d'entreprise (mécénat et parrainage), identifiez les principaux risques dans une relation donateur et y remédier.