Les événements de l'agenda

Le 18/03/2015 - 08:30

La 10ème édition de la conférence pour l'enseignement supérieur et la recherche se tiendra les 18 et 19 mars 2015 à l'université Paris-Dauphine. Près de 300 professionnels du fundraising sont attendus !

Le 24/03/2015 - 09:00

Les réseaux sociaux sont incontestablement le phénomène de ces dernières années en termes de communication digitale. Les associations l’ont bien compris puisque que la plupart  d’entre elles ont leur page Facebook.

Mais comment se servir des réseaux sociaux pour mobiliser et animer votre communauté de donateurs ou futurs donateurs ?

Si les réseaux sociaux génèrent pour l’instant un volume de dons directs relativement faible, il ne faut pas pour autant négliger cet outil de communication devenu incontournable dans votre dispositif de fidélisation et de prospection.

Le 26/03/2015 - 08:30
Immergez-vous dans la stratégie de fundraising et de développement de Reporters Sans Frontières, association bénéficiant d'une grande notoriété. Perrine Daubas, Directrice du développement chez Reporters sans frontières et administratrice de l'AFF, nous présentera le chemin parcouru et les enjeux pour l'avenir.
Le 26/03/2015 - 10:00

Le Certificat Français de Fundraising, première formation certifiante en France dans le métier du développement des ressources vous intéresse ? 

Nous organisons une matinée d'information afin de vous présenter plus en détails cette formation unique et répondre à vos questions, en présence des coordinateurs pédagogiques de l'AFF et de l'ESSEC.

Cette réunion se déroulera dans les locaux de l'ESSEC au CNIT de La Défense à Paris, de 10h à 12h.

Le 09/04/2015 - 08:30

L'équipe du Groupe Régional de l'AFF dans le Nord Pas-de-Calais vous propose un petit-déjeuner sur les fonds de dotation, avec les témoignages de Christophe Itier, directeur général de l'association La Sauvegarde du Nord et Christine Jubin, déléguée générale du Fonds de Dotation AJIR pour la jeunesse en Nord Pas-de-Calais. 

 

Ils viendront témoigner de la création, de la vision et des missions de leur fonds. 

Le 09/04/2015 - 09:00

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Le 09/04/2015 - 14:00

Le 9 avril 2015, le Groupe régional de l'AFF en Midi-Pyrénées vous propose de vous réunir autour du thème "Mécénat : nouvelles dynamiques pour vos projets".

Le 16/04/2015 - 09:15

Le numérique est une formidable opportunité pour le monde associatif et des fondations. Il est notamment un outil potentiel de visibilité, de mobilisation et de collecte.

Cependant, afin de servir au mieux le projet des organisations, les outils digitaux demandent un nécessaire investissement, notamment en termes de ressources humaines.

Quels sont les grands enjeux du digital pour les associations et fondations ? Comment utiliser au mieux les outils numériques ? Quels moyens mettre en place afin de saisir l’opportunité du digital ?

Le 17/04/2015 - 09:00

Le métier de fundraiser est un métier récent en France qui est en perpétuelle évolution. Ainsi, si le fundraising a été historiquement porté par le mailing et les autres dérivés du marketing direct (phoning, E-mailing …), il couvre aujourd’hui un ensemble de techniques diverses et variées (approches individualisées de grands donateurs, collecte événementielle, micro dons, crowdfunding, legs …). A travers cette formation, les participants vont avoir une vision globale de l’ensemble de ces techniques, de leurs spécificités et de leurs principes de mise en œuvre. Ils pourront ouvrir les horizons de leurs fundraising et identifier les techniques qui répondent le mieux à leurs objectifs et à leurs ressources.