Les événements de l'agenda

Le 20/01/2017 - 09:30

(Re)découvrez  les principes juridiques et fiscaux fondamentaux liés à la collecte de fonds, identifiez les risques, contraintes et solutions à mettre en oeuvre dans le cadre d'opération de fundraising, sécurisez un partenariat d'entreprise (mécénat et parrainage), identifiez les principaux risques dans une relation donateur et y remédier.

Le 24/01/2017 - 16:00

Chaque année, depuis 2014, et à l’initiative du groupe régional de l’Association française des Fundraisers (AFF), 200 porteurs de projets, entreprises, professionnels de la finance et du patrimoine se rencontrent à Bordeaux pour échanger et co-construire les projets Mécénat et Philanthropie de demain.

Le 24 janvier 2017, l’AFF Aquitaine vous propose d’explorer les pratiques, les compétences, les ressources, les besoins en mécénat et philanthropie de ces trois branches de métiers : le fundraising/la levée de fonds, la gestion de la finance et du patrimoine et l’entreprise. Des univers oh combien différents réunis par l’intérêt général.

A l’issue des 3 débats proposés, vous aurez l’opportunité de rencontrer nos experts et d’échanger en plus petits comités sur les thématiques qui vous intéressent en toute convivialité !

Le 25/01/2017 - 09:30

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.

Cette formation sera animée par Alexis Vandevivère, qui a conçu de nombreuses campagnes de marketing direct au sein de différentes associations.  Vous pourrez ainsi bénéficier de son expertise pour vous aider à décliner vos objectifs en plan d’actions multicanal permettant d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Le 27/01/2017 - 09:30

Le métier de fundraiser, relativement récent en France, est en perpétuelle évolution. Ainsi, si le fundraising a été historiquement porté par le mailing et les autres dérivés du marketing direct (phoning, E-mailing …), il couvre aujourd’hui un ensemble de techniques diverses et variées (approches individualisées de grands donateurs, collecte événementielle, micro dons, crowdfunding, legs …). A travers cette formation les participants vont avoir une vision globale de l’ensemble de ces techniques, de leurs spécificités et de leurs principes de mise en œuvre.

Le 30/01/2017 - 09:30

Comprendre les enjeux d'une stratégie concertée entre communication et collecte, cerner les enjeux de communication dans le paysage actuel, identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause, imaginer les implications d'un territoire de cause sur sa stratégie de collecte, partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative : tels sont les objectifs de cette formation ! "