22-23 novembre 2017 : Formation "Les fondamentaux du fundraising, stratégie pour (re)partir sur de bonnes bases" à Strasbourg

Le 22/11/2017 - 09:30

Novice ou fort d'une première expérience, vous souhaitez réunir toutes les conditions pour réussir votre collecte de fonds ? Vous désirez définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage ? Voici la formation qu'il vous faut : participez à ces deux journées interactives pour vous poser les bonnes questions avant de lancer ou rationaliser votre collecte de fonds !

Objectifs

  • Connaître les fondamentaux d’une stratégie de fundraising            
  • Pouvoir évaluer sa propre structure sur ces fondamentaux
  • Construire les bases du plan d’action de sa stratégie de lancement (ou de révision) de sa collecte privée
  • Partager des expériences, des idées et des conseils pour enrichir sa pratique et créer des liens avec des pairs

 

Public

Cette formation sur les fondamentaux du fundraising s’adresse tout aussi bien à un public débutant en fundraising ou dont la structure commence une stratégie de collecte de fonds, qu’à des personnes plus expérimentées qui souhaitent revisiter leurs basiques.

                                                    >> Je m'inscris 

Eléments de contenu 

·         Immersion dynamique dans la problématique

·         Les fondements d’une stratégie de fundraising

·         Les différentes stratégies de fundraising

·         Plan stratégique personnel (construire la trame de son propre plan d’action)

Méthodes pédagogiques 

Présentation / Animation participative / Travaux de groupes

Cette formation s’inscrit dans l’approche pédagogique de pair à pair privilégiée par l’AFF.

 

Intervenant : Philippe DOAZAN

Philippe Doazan est un consultant indépendant expert en développement des ressources pour les associations, les fondations et les organisations non marchandes qui veulent concilier vision, éthique, impact sociétal et innovation. Il les anime, les forme et les accompagne sur la construction et la mise en œuvre de leur stratégie de collecte de fonds privés et sur le développement de leurs capacités d’innovation et de changement. Philippe a notamment construit les stratégies de fundraising d’une dizaine de  fondations de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Certifié par l’Indiana University Center on Philantropy (The Fund Raising School) et par Créa Université (Université Paris V et Créa France) Philippe Doazan est aussi un formateur et un animateur reconnu. Intervenant à l’ESSEC, dans des universités parisiennes et dans les différents séminaires de collecte de fonds, il forme et anime chaque année une centaine de fundraisers. Philippe est membre du comité de rédaction de «Fundraizine », le magazine des fundraisers français.

 

>> Téléchargez le programme détaillé  

 

Informations pratiques :

Dates : mercredi 22 et jeudi 23 novembre 2017

Durée : 2 jours, soit 14h

Accueil à 9h15 - Début à 9h30 / Fin à 18h00

Lieu : STRASBOURG


Tarifs :

- Adhérents 2017 de l'AFF : 770€ (net de taxes)
- Non adhérents : 880€ (net de taxes) 
- Tarif Sans emploi / Etudiant : nous contacter (01 43 73 93 23)

Devenir membre de l'AFF en 2017 (adhésion nominative, donc individuelle, valable du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017).

 

Le repas du midi n'est pas compris dans le prix de la formation ; néanmoins vous aurez la possibilité de déjeuner avec les stagiaires et le formateur dans un restaurant à proximité du lieu de formation. Les stagiaires règleront leur déjeuner sur place au restaurant.