26 septembre 2017 : Formation "Communication & Fundraising - développez des synergies au service de votre collecte" à Paris

Le 26/09/2017 - 09:30

Comprendre les enjeux d'une stratégie concertée entre communication et collecte, cerner les enjeux de communication dans le paysage actuel, identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause, imaginer les implications d'un territoire de cause sur sa stratégie de collecte, partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative : tels sont les objectifs de cette formation ! 

Objectifs de la formation

Permettre à chaque participant de :

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie concertée entre communication et collecte
  • Cerner les enjeux de communication actuels dans le paysage actuel
  • Identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause
  • Imaginer les implications d’un territoire de cause sur sa stratégie de collecte
  • Partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative

                                   >> Je m'inscris 

Contenu de la formation :

- Panorama dynamique de stratégie de communication de cause

- Les fondements d'une stratégie de communication de cause

- Evaluation de votre potentiel de cause

- Rédaction d'un argumentaire de cause

Public : 

Cette formation s'adresse aussi bien à des personnes débutant ou dont la structure débute en collecte de fonds qu'à des personnes expérimentées souhaitant challenger leurs stratégies et innover dans la structuration de leurs plans d'actions.

Intervenante : Catherine SUDRES
Catherine est consultante en  stratégies de communication et  de collecte de fonds.
Pilote, pendant quinze ans au sein du groupe Y&R (Wunderman), de grands programmes de relations clients (CRM) ce qui lui permet de mesurer l'impact de la marque sur les stratégies de recrutement et de fidélisation. Intervient pour des grandes marques en France et à l’international. Rejoint Maxima en 2004 pour se consacrer entièrement à l'intérêt général. Elle devient DGA de l'agence et accompagne ses principaux clients au service d’associations et fondations dans les secteurs santé, handicap, action sociale et humanitaire. En 2012, elle crée sa propre structure de conseil Causes & Co afin de proposer un modèle de collaboration souple et économe totalement dédié à l'écoute des clients et à la co-construction de leurs programmes. Elle apporte un conseil expert en veillant à la synergie des messages et des actions : stratégies de positionnement des associations, argumentaires de cause et de collecte, études qualitatives des profils et attentes donateurs, stratégies de mobilisation et de collecte.
Catherine Sudres, adhérente à l’AFF intervient dans les formations du l’AFF et  aussi au sein du CNAM  dans le cadre du séminaire sur la communication et lobbying dans l'économie sociale. 

 >> Téléchargez le programme détaillé

Informations pratiques
- Date : mardi 26 septembre 2017
- Accueil à 9h15 - Début de la formation à 9h30 / fin à 18h
- Lieu : Paris

Tarifs

  • Adhérents 2017 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
  • Non adhérents : 550€ (net de taxes)
  • Tarif Sans emploi / Etudiant : nous contacter (01 43 73 93 23)

 

Devenir membre de l'AFF en 2017 (adhésion nominative, donc individuelle, valable du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017).

Le repas du midi n'est pas compris dans le prix de la formation ; néanmoins vous aurez la possibilité de déjeuner avec les stagiaires et le formateur dans un restaurant à proximité du lieu de formation. Les stagiaires règleront leur déjeuner sur place au restaurateur.

Et aussi...

Pensez à construire un parcours de formation pour monter en compétences. Si vous vous inscrivez à 3 formations ou plus en 2017 (inscription en une fois), bénéficiez de 10% de réduction sur la moins chère des 3 formations ! Inscrivez-vous en ligne aux 3 formations (ou plus !) de votre choix et contactez Laurence (laurence@fundraisers.fr) pour bénéficier de la réduction.

Attention : les inscriptions doivent se faire simultanément. Aucune réduction ne s'appliquera sur des inscriptions effectuées au fil de l'année.