Chargé de communication

Offre d'emploi parue le
19/06/2012 - 08:59
Domaine d'activité
Communication
Secteur d'activité
Santé
Association / Fondation
Organisme
Fondation Maréchal foch
Lieu
SURESNES
Contrat
CDI
Descriptif

La Fondation franco-américaine recherche un(e) chargée de la communication. Ce(tte) chargée de la communication sera rattaché(e) à la Directrice de la communication du Groupe Fondation Foch.

 La Fondation franco-américaine est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1929 dont la mission est d’assurer le fonctionnement de l’hôpital Foch qu’elle a construit et dont elle est propriétaire.  Elle a confié la gestion de cet hôpital, hôpital privé assurant une mission de service public, à une association qu’elle a créée conjointement avec le Conseil Général des Hauts de Seine et la mairie de Suresnes. La Fondation est habilitée à recevoir des dons et legs ainsi que des contrats d’assurance vie.

 Missions

 . Rédacteur(trice) en chef du journal (trimestriel) de la Fondation à destination des donateurs (recherche des différentes rubriques et reportages, relations avec les médecins et le personnel hospitalier pour la rédaction de leurs articles, rédaction de certains articles, sélection des photos et validation de la mise en page, suivi de fabrication…),

. Evénementiel : organisation logistique de différents événements en rapport avec les campagnes de dons,

. Actualisation du site internet,

. Conception et suivi d’outils de collecte de fonds (mailings)

. Relations presse (rédaction de communiqués)

 Capacités

 Très bon relationnel, bonne autonomie, capacité d’adaptation à des interlocuteurs différents, créativité, grande aisance rédactionnelle, sens de l’initiative et du reporting .

 Expérience demandée : Bac +3

Le(a) candidat(e) doit avoir une expérience dans le domaine du Fundraising et/ou de la communication dans le domaine associatif. Si possible il(elle) doit connaître le milieu de la santé.

Il/Elle doit avoir une expérience certaine de la communication, de la conception d’outils de communication, d’internet, de l’édition au sens large, jusqu’à l’événementiel.

Expérience et diplômes demandés
BAC+3
Rémunération
SELON EXPERIENCE
Documents
CV et Lettre de motivation
Contact
Valérie MOULINS : v.moulins@hopital-foch.org