Assistant(e) administratif(ve) en charge de la base de données et des relations adhérents

Offre d'emploi parue le
27/07/2017 - 15:48
Domaine d'activité
Gestion BDD et relations adhérents
Secteur d'activité
Caritatif / Solidarité, Enseignement, Recherche, Culture, Santé, Environnement, Confessionnel, Sport
Organisme
Association Française des Fundraisers
Lieu
PARIS
Contrat
CDD
Descriptif

Descriptif

L'Association Française des Fundraisers existe depuis plus de 25 ans et compte aujourd'hui près de 1000 adhérents. Elle fédère les professionnels de la collecte de fonds et du mécénat et a pour missions l'animation du réseau, l'information et la formation afin d'accompagner les professionnels du fundraising dans leur montée en compétence et de contribuer à la valorisation et la reconnaissance des métiers du fundraising. Elle compte aujourd’hui une équipe de 10 salariés. Retrouvez toutes les informations concernant l'AFF sur www.fundraisers.fr.

L’AFF recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en charge de la base de données et des relations adhérents en CDD (7 mois ouvrant sur un CDI).

Cette personne prendra en charge la base de données de l’association et appuiera l’équipe dans sa gestion administrative et sa relation avec ses adhérents.

Missions :

Gestion de la base de données :

-       Faire vivre la base, valider quotidiennement les demandes entrantes et sortantes : actions de qualification, d’entretien et de restructuration des données, sélections et requêtes d’exports

-       Enrichir la base en vue des actions de prospections liées aux divers événements de l’association

 

Gestion administrative et relations adhérents, stagiaires et participants des formations :

-       Coordination administrative et logistique des événements de l’association (séminaires, petit-déjeuner, rencontres interprofessionnelles…)

-       Gestion des dossiers d’inscription aux événements et communication aux participants,

-       Saisie et facturation des adhésions (900 adhérents en 2016)

 

Appui à la logistique des formations :

-       Accueil des stagiaires et intervenants

-       Organisation logistiques des stages (mise en place des salles, documents…)

 

Vie du bureau :

-       Responsable de la vie du bureau : fournitures, préparations des réunions internes, compte-rendu et bilan, téléphone, courrier

-       Gestion d’agendas

 

Ces attributions sont par nature évolutives et susceptibles d’être adaptées en fonction de l’évolution du poste. 

Profil et compétences :

 

-       BAC / BAC +2, débutant ou première expérience

-       Grande polyvalence

-       Facilité d’adaptation

-       Profil technique et fonctionnel : à l’aise avec les outils informatiques (nouveaux logiciels)

-       De nature curieux (se)

-       Travail en équipe et goût du contact (accueil physique et téléphonique)

 

Type de contrat :

 

-       CDD de 7 mois ouvrant sur un CDI

-       Poste à pourvoir pour : septembre 2017

-       Rémunération selon profil

-       Candidatures (CV + LM) à adresser par mail à : recrutement@fundraisers.fr

 

Expérience et diplômes demandés
Rémunération
Selon profil
Documents