ASSISTANT(E) MARKETING

Offre d'emploi parue le
08/01/2018 - 17:21
Domaine d'activité
Marketing direct
Secteur d'activité
Caritatif / Solidarité
Organisme
Fondation de l'Armée du Salut
Lieu
Paris
Contrat
CDI
Descriptif

Descriptif

Au sein de son Pôle Marketing, la Fondation de l'Armée du Salut recherche à compter du 01/02/2018 un(e) Assistant(e) Marketing en CDI.

 

Au sein du Pôle Marketing, l’assistant(e) marketing contribue au développement des ressources privées de la Fondation de l’Armée du Salut et aux bonnes relations avec les donateurs et prospects.

L’assistant marketing est l’acteur principal de la relation avec les donateurs et prospects et participe aux séquences d’appels à dons en lien avec les prestataires sous le contrôle du responsable du Pôle.

 

Contexte :

La Fondation de l’Armée du Salut est une Fondation reconnue d’utilité publique qui agit en France auprès des personnes qui vivent dans la précarité, des personnes âgées dépendantes, des personnes en situation de handicap, des enfants en difficulté et des jeunes en rupture. Aujourd’hui, la Fondation gère plus de 170 établissements et services, compte près de 2 000 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 000 bénévoles.

 

Poste :

Il/elle aura pour missions principales :

1. Relations avec les donateurs et prospects :

L’assistant(e) marketing a en charge le traitement des demandes des donateurs ou prospects et apporte des réponses personnalisées :

  • Réception des demandes par courrier, par email et par téléphone
  • Traitement des demandes et saisie des modifications sur la base de données
  • Rédaction des réponses à apporter et suivi de la relation
  • Suivi de l’envoi des reçus fiscaux

 

2. Gestion de la base de données :

L’assistant(e) marketing utilise une base de données CRM organisée selon une segmentation RFM à des fins de marketing direct :

  • Mise à jour des données donateurs (adresses, téléphone, mail, reçu fiscal…)
  • Comptages, codifications et extractions des campagnes
  • Suivi des résultats des campagnes

 

3. Gestion des campagnes d’appel à dons :

L’assistant(e) marketing participe à la réalisation des campagnes d’appels à dons selon des techniques de marketing direct en lien avec le responsable du pôle et les agences prestataires :

  • Recherche d’informations pour la rédaction du brief envoyé à l’agence en charge de la conception des messages
  • Sélection de photos pour illustrer les messages
  • Lecture et validation des textes et maquettes
  • Suivi et respect des plannings
  • Validation des BATs de perso

 

Profil recherché

  • Minimum Bac + 2 type marketing, administratif
  • Expérience (emploi, stage…) dans le marketing, idéalement dans le domaine associatif
  • Intérêt pour le secteur social et pour les missions et valeurs de l'Armée du Salut.
  • Très bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Maîtrise de la bureautique et idéalement d’une base de données donateurs

 

Caractéristiques du poste

  • CDI temps plein non cadre – Convention collective 1966 – RTT
  • Rémunération 22K€ à 26K€ selon expérience. Tickets restaurants, mutuelle et participation transports.
  • Lieu : Paris 20 (Porte des Lilas)

 

Merci d'adresser vos candidatures par mail à donateurfondation@armeedusalut.fr 

Expérience et diplômes demandés
Rémunération
22K€ à 26K€
Documents