Chargé-e de mission événementiel de collecte

Offre d'emploi parue le
27/03/2018 - 17:44
Domaine d'activité
Evénementiel
Secteur d'activité
Caritatif / Solidarité, Santé
Organisme
AIDES
Lieu
Pantin cedex
Contrat
CDD
Descriptif

Descriptif

AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France recrute son/sa chargé-e de mission événementiel de collecte.

Rattachée à la Directrice Communication & Collecte, il/elle rend compte au responsable mécénat du développement des ressources privées de AIDES à travers des partenariats entreprises et fondations.

 

Mission générale :

Le/la chargé.e de mission événementiel de collecte prend en charge la coordination des événements de collecte suivant :

  • Love Baguette
  • Grande Braderie du Design.

 

Missions spécifiques :

Activité 1 : Participe à l’élaboration de la stratégie

Tâches :

  • Avec la directrice com/collecte et le responsable du mécénat définit les objectifs de collecte pour chaque événement
  • Elabore un fundraising plan pour chaque événement (incluant vente des produits, mécénat et sponsoring

Activité 2 : Détermine le besoin et préconise

Tâches :

  • Identifie et recense les besoins pour assurer la mise en place des événements
  • Identifie les partenaires institutionnels et presse à fédérer 
  • Préconise et rédige un plan de communication, un budget et un rétro-planning
  • Détermine les outils (édition, web, intranet) et les moyens nécessaires (prestataires, salles, traiteurs, animation)
  • Repère les personnes ressources en interne pour créer un réseau AIDES de militants impliqués

Activité 3 : Conçoit et organise les événements

Tâches :

  • Gère la relation avec le(s) public(s) cible(s)
  • Choisit et coordonne les prestataires
  • Gère le rétro-planning et le budget
  • Supervise les aspects techniques

Activité 4 : Gère les parties prenantes internes (militants salariés ou volontaires) et externes (prestataires ou partenaires)

Tâches :

  • Anime les équipes internes et externes impliquées dans le projet
  • Met en place un fonctionnement en mode projet
  • Gère les interlocuteurs de tous niveaux
  • Rédige les cahiers des charges

Activité 5 : Mesure et suit les actions

Tâches :

  • Établit des outils de mesure d’impact de l’événement et assure la restitution auprès des prestataires et intervenants
  • Élabore et gère des enquêtes quali/quanti
  • Analyse les enquêtes et débriefs
  • Communique les résultats de cet événement
  • Suit et mesure le post-événement
  • Rédige les notes d’analyse

 

Formation et expérience requise

  • Formation et/ou expérience en marketing / commerce ou communication un plus
  • Excellent relationnel et goût pour les relations publiques
  • Forte Capacité de conviction et de négociation
  • Rigueur et bonne capacité d’organisation
  • Autonomie
  • Adhésion aux combats et aux valeurs de AIDES
  • La pratique de l’anglais est un plus.

 

Compétences et capacités requises :

  • Connaissance des techniques marketings de collecte de fonds auprès des différents types de mécène ;
  • Excellentes capacités de négociation ;
  • Goût prononcé pour les relations commerciales ;
  • Très bon relationnel et excellente capacité d’adaptation à ses interlocuteurs-trices ;
  • Bon rédactionnel et expression orale ;
  • Rigueur et bonne capacité d’organisation ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Autonomie et force de proposition ;
  • Adhésion aux combats et aux valeurs de AIDES.

 

Conditions :

  • Contrat : CDD 8 mois temps plein (35h)
  • Rémunération selon la grille de l’accord d’entreprise de AIDES.
  • Conditions Catégorie de rattachement : 3
  • Avantages : mutuelle + prévoyance + tickets restaurants + remboursement  50% Pass Navigo
  • Lieu de travail : Pantin (93)
  • Déplacements ponctuels en région
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Clôture des candidatures : 20 avril 2018
Expérience et diplômes demandés
Rémunération
25K-27k
Documents