Fundraiser spécialisé Grands Donateurs

Offre d'emploi parue le
24/02/2017 - 18:09
Domaine d'activité
Grands donateurs
Secteur d'activité
Santé
Organisme
Fondation de l'AP-HP pour la Recherche
Lieu
Paris
Contrat
CDI
Descriptif

Descriptif

Dans le cadre de son développement, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche recrute un/une fundraiser spécialisé Grands donateurs (individus, entreprises, fondations).

 

Contexte 

Mondialement reconnue, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris est le premier centre hospitalier universitaire au plan européen. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année huit millions de personnes, à tous les âges de la vie. L’AP‑HP assure un service public de santé pour tous, 24 h/24.

Elle prend en charge tous les patients qui se présentent dans ses hôpitaux. Les équipes de l’AP‑HP dispensent des soins de haut niveau, y compris pour les maladies rares ou mal prises en charge, et des soins hautement spécialisés, comme les greffes ou les soins aux grands brûlés. L’AP‑HP est aussi le premier employeur d’Île-de-France : près de 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

L’AP-HP réalise environ la moitié de la recherche clinique en France. Le dynamisme de ses équipes a permis à nos hôpitaux d’être à l’origine de progrès médicaux majeurs : de la première greffe rénale en 1960, à la première greffe de cellules cardiaques dérivées de cellules souches embryonnaires humaines en 2014, en passant par le premier « bébé éprouvette » en 1982 ou la contribution dans les années 1980 à la découverte du virus du sida.

 

La Fondation

La Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la Recherche a pour vocation de soutenir la recherche à l’AP-HP, soit en finançant des projets choisis par les mécènes (dons fléchés), soit en soutenant les projets retenus par notre conseil scientifique. Dans ce cas, ce sont les dons de la campagne annuelle et de la campagne majeure qui apportent les moyens financiers.

En six mois d’existence, la Fondation a déjà recueilli plus d’un million d’euros (dons fléchés essentiellement). Le grand enjeu des années à venir est la réussite de nos campagnes annuelle et majeure. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, l’équipe (directeur, responsable des affaires générales, responsable marketing/fundraising) souhaite recruter un fundraiser spécialisé Grands donateurs (individus, entreprises, fondations).

 

Le poste

Nous recherchons un jeune professionnel du fundraising (H/F), doté d’une première expérience en collecte Grands donateurs, intéressé et à l’aise avec les spécificités de ce métier : une grande rigueur, le souci des détails, la persévérance et le sens des relations qui sont essentiels pour créer les conditions d’une sollicitation idéale. De tempérament calme, appliqué et tenace, vous aimez naviguer entre la minutie dans le suivi d’un Grand donateur et l’efficacité dans l’action lorsqu’il s’agit de préparer les rencontres et les événements. S’agissant d’une création de poste dans une jeune structure à forte croissance, le candidat devra également faire preuve de souplesse et d’adaptabilité.

 

Principales missions :

Sous l’autorité de la responsable du marketing et du fundraising de la Fondation, il/elle aura pour principales missions : 

  • L’identification de prospects pour les campagnes grands donateurs de la Fondation : en France et à l’international.

  • Le développement du réseau d’ambassadeurs de la Fondation : individus et/ou dirigeants d’entreprises.

  • La coordination des parties prenantes dans les actions de sollicitation : gouvernance de l’AP-HP, communauté scientifique des porteurs de projets, etc.

  • La mise à jour ou la réalisation des outils nécessaires à la prospection et à la reconnaissance des grands donateurs : argumentaires, notes de synthèse, reporting, etc.

  • La prise de rendez-vous auprès des décideurs : individus, entreprises, fondations.

  • La préparation et l’animation des rendez-vous de sollicitation des grands donateurs.

  • Le suivi de la relation avec les prospects et donateurs, pré et post-versement du don : déjeuners, visites, conférences, convention, etc.

  • Le soutien à la mise en œuvre des évènements de collecte de la Fondation : diner de charité, petits-déjeuners ou conférences dirigeants d’entreprise, etc.

 

Profil type :

  • 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé ou de la recherche scientifique.

  • Bac +5 type Ecole de Commerce, IEP.

  • La maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral, représente un plus.

 

Conditions proposées :

  • A Paris, au siège de la Fondation

  • CDI de droit privé (salarié de la Fondation)

  • Rémunération : environ 40K€ bruts annuels

Les candidatures sont à adresser à sophie.le-maire-ext@aphp.fr avant le 15 mars 2017

 

Consultez l'offre d'emploi

 
Expérience et diplômes demandés
Rémunération
40K€ bruts annuels
Documents