Responsable Communication et Marketing

Offre d'emploi parue le
28/09/2017 - 08:28
Domaine d'activité
Marketing direct
Secteur d'activité
Caritatif / Solidarité
Organisme
L'ENVOL pour les enfants européens
Lieu
Paris
Contrat
CDI
Descriptif

Descriptif

Fondé par Henri et Christina Tézenas du Montcel, avec le soutien de l’acteur Paul Newman, L’ENVOL accueille gratuitement des enfants de 6 à 17 ans, atteints de diverses pathologies (cancers, VIH, maladies rares, transplantations d’organes…), dans le cadre de séjours résidentiels de thérapie récréative qui visent à améliorer leur santé psycho-sociale.


Ces séjours multi-activités sont conçus pour mobiliser et développer leurs capacités de résilience et leurs aptitudes relationnelles. Des séjours similaires pour les frères et soeurs, ainsi que des weekends pour les familles, sont organisés depuis 2016.


L'ENVOL est agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports, reconnue d'utilité publique et membre du réseau américain SeriousFun Children’s Network, initié par Paul Newman en 1988, aujourd’hui constitué de 30 centres dans le monde, dédiés à la cause des enfants gravement malades.


Près de 8 000 enfants et familles ont été accueillis par L'ENVOL depuis la création de l’association en 1997.


Missions

Au sein de l’équipe Communication et Développement, vous êtes chargé(e) d’élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie marketing de l’association. Vous concevez et pilotez sa communication multicanal.


Marketing (50%)

  • Définir et élaborer, avec la Direction, la stratégie marketing de l’association
  • Définir et mettre en oeuvre des études qualitatives et quantitatives
  • Proposer et accompagner de nouveaux axes de développement pour l’association (vente de goodies, partenariats, produits partage...)
  • Mesurer l'efficacité des plans d'actions marketing
  • Participer à des conférences et congrès spécialisés dans le domaine de la santé, de l’enfance et du marketing dans le secteur associatif
  • Elaborer et assurer le suivi de la veille concurrentielle
  • Gérer le budget des opérations marketing


Communication (50%)

  • Définir et produire les supports de communication institutionnelle et de collecte
  • Elaborer, concevoir et mettre en oeuvre le plan d’actions multicanal (presse, relations publiques, digital, événements… )
  • Suivre le projet de refonte du site Internet
  • Concevoir et organiser les manifestations institutionnelles et de collecte
  • Piloter les relations presse et entretenir une relation permanente avec les médias
  • Gérer le budget des opérations de communication


Niveau de formation :
Double formation Bac+4 / +5 Marketing et/ou Communication

Expérience professionnelle :
2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire dans le secteur caritatif de préférence
Connaissance du fundraising
Expérience dans la gestion d’équipe


Profond intérêt pour la cause de l’association
Bon niveau d’anglais professionnel parlé et écrit


Rémunération : selon expérience


Contrat CDD avec possibilité de CDI
Poste Cadre à pourvoir dès janvier 2018


Contact : Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutement@lenvol.asso.fr
à l’attention de Joanna Jammes, Directrice Générale


Plus d’informations : www.lenvol.asso.fr

Expérience et diplômes demandés
Rémunération
selon expérience
Documents