Responsable de développement

Offre d'emploi parue le
12/01/2017 - 16:35
Domaine d'activité
Grands donateurs, Mécénat / relations entreprises, E-fundraising, Evénementiel
Secteur d'activité
Caritatif / Solidarité, Santé
Organisme
Dessine-Moi Un Mouton
Lieu
Paris
Contrat
CDI
Descriptif

Descriptif

Dessine-Moi Un Mouton (DMUM) fondée en 1990 est une association qui promeut la santé et soutient les projets de vie et les parcours de soins des personnes porteuses de maladies chroniques, particulièrement les enfants et les jeunes adultes. Originellement dédiée à l’accompagnement des personnes VIH+, l’association accueille désormais un plus large panel de bénéficiaires. Le tout avec un objectif clair : restaurer la qualité de vie individuelle et familiale des personnes atteintes de maladies chroniques.

 

Missions :

Sous la responsabilité de la direction, il/elle est en charge de l’élaboration ou de l’évolution :

  • de la stratégie de développement des ressources financières de l’Association (mécénat, dons, vente de services…)
  • de la stratégie de développement des partenariats 
  • de la stratégie de communication de l’Association (réseaux sociaux, communication institutionnelle, outils…)

  

Développement des partenariats et collecte de fonds

  • Entretien du réseau de partenaires de l’association : créer une relation de confiance dans la durée avec eux. 
  • Développement de nouveaux canaux de financements (grands donateurs, produits partage, marketing direct etc.)
  • Prospection : assurer une veille permanente des entreprises mécènes et mise en place d’un plan de prospection (réponse aux appels d’offres, suivis et bilans d’activités etc.)
  • Suivi des partenariats : mise en place d’opérations, d’outils de reporting et d’indicateurs de performance visant à piloter la stratégie.

 

Evènementiel et communication

  • Organisation des manifestations de l’association (table-rondes, colloques : recherche de fonds, de prestataires, suivi budgétaire et logistique...) dans un but de notoriété
  • Organisation d’évènements extérieurs avec partenaires dans un but de récolte de fonds (opération théâtres etc.)
  • Gérer, en autonomie, les supports de communication (rédaction de la newsletter, du rapport d’activité, gestion du site internet et des réseaux sociaux, création de vidéo etc.)
  • Assurer la visibilité de l’association (relation presse etc.)

 

Animation

  • Mobiliser des acteurs pouvant contribuer à la collecte de fonds (bénévoles, « ambassadeurs », grands donateurs, membres du CA…)
  • Animation de bénévoles pour la collecte (recrutement, mobilisation, coordination)

 

Profil :

  • Bac +4/5 en Master d’école de commerce, IEP ou universitaire. Cursus spécialisé fundraising serait un plus
  • Capacités démontrées en fundraising (8 ans minimum)
  • Connaissance du monde de l’entreprise très appréciée.
  • Connaissance de l’anglais appréciée
  • Qualités recherchées : polyvalence, proactif, esprit d’initiative, qualités rédactionnelles, autonomie, sens de la négociation, ténacité. Aisance relationnelle.
  • Qui désire évoluer au sein d’une association avec un projet humain fort et atypique.

 

Poste à pourvoir dès que possible

Expérience et diplômes demandés
Rémunération
Selon expérience
Documents