Responsable du développement des ressources

Offre d'emploi parue le
11/09/2017 - 12:08
Domaine d'activité
Développement des ressources
Secteur d'activité
Caritatif / Solidarité
Organisme
Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugle
Lieu
Paris
Contrat
CDI
Descriptif

Descriptif

La Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles recherche son responsable du développement des ressources.

 

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Rattaché au Directeur Général de la Fédération vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre et accompagner les différentes campagnes d’appel à la générosité du public. Vous piloterez la collecte, le secteur des libéralités, des partenariats et mécénat. Vous encadrerez une équipe de 4 personnes dédiées à ce service. Le poste recouvre des dimension stratégiques , opérationnelles, techniques et aussi transverses au fonctionnement fédéral. Vous serez l’interlocuteur des associations fédérées et partenaires sur ces questions, y compris juridiques.

Vous êtes force de propositions, avez le sens de l'initiative, des facilités rédactionnelles. Doté d'une forte capacité d'analyse, de synthèse et de rigueur, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (base de données, numérique...) et le milieu du fundraising. Vous maitrisez les règles d’élaboration d’un CER.. Vous avez un d’excellent relationnel et capacités à entretenir un réseau. Vous appréciez le travail en équipe. Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation associative, les RUP. Vous disposez d’une solide expérience en la matière. Une connaissance du fundraising digital est souhaitée.

Le poste est basé à Paris. Il nécessite toutefois des déplacements en région. CDI, statut cadre. Rémunération selon expérience

Adresser votre CV et votre lettre de motivation à d.girard@chiensguides.fr.

 

Expérience et diplômes demandés
Rémunération
Selon expérience
Documents