Devenir Fundraiser

Avec le développement du fundraising, le métier de fundraiser est peu à peu devenu pluriel. Entre relationnel et marketing, il est aujourd'hui pratiqué, par des professionnels de plus en plus divers et de plus en plus chevronnés, que ce soit en agence, en free-lance, ou au sein des organisations faisant appel à la générosité.

A ce jour, il n'existe pas de formation d'Etat spécialisée. En revanche, l'Association Française des Fundraisers qui structure la profession depuis plus de 20 ans, vous donne les clés pour une première approche du métier.

 

Avec l'AFF, il est possible de :

Se former

L'AFF est le premier organisme de formation aux métiers du fundraising en France. Novice, fundraiser confirmé, consultez notre offre de formation qui s'adapte à vos besoins.

 

S’imprégner de la culture du métier

Etre au contact de l'environnement du fundraising est une étape déterminante pour devenir fundraiser. L'AFF vous propose des outils clés pour exercer une veille approfondie sur un milieu en développement constant.

 

Intégrer un réseau de professionnels

Parce qu'un métier c'est d'abord des connexions et des échanges, l'AFF met en place tout au long de l'année des  rencontres :