Les adhérents

Les adhérents au coeur de l'AFF

Vous êtes 790 à avoir adhéré à l’AFF en 2015, ce qui marque une augmentation de 6% du nombre d’adhérents par rapport à 2014. Merci à tous pour votre confiance et votre engagement à nos côtés !

Cette croissance du nombre d’adhérents est le fruit de quatre phénomènes :

  • la fidélisation des adhérents ;
  • l’augmentation du nombre d’acteurs et de secteurs impliqués ou souhaitant s’impliquer dans le fundraising et le mécénat ;
  • une notoriété croissante de l’AFF ;
  • un effort constant de promotion des adhésions à travers des offres spécifiques tout au long de l’année (tarif réduit à partir de juillet, adhésion à tarif réduit si achetée en même temps qu’une inscription à la conférence pour l’enseignement supérieur et la recherche, etc.).

 

Le cercle des adhérents s’élargit

41% des adhérents ont rejoint pour la première fois l’AFF en 2015, et près de 50%, sont des adhérents fidèles. Les 9% restants sont d’anciens adhérents revenus à nous en 2015.

 

La répartition sectorielle des adhérents

Les adhérents de l’AFF demeurent principalement issus des secteurs historiques de la collecte de fonds : la solidarité à 53%, et l’enseignement supérieur et la recherche à 30%. Les secteurs de la santé et des collectivités territoriales marquent une augmentation importante (respectivement 19% et 22% des adhérents). Enfin, les secteurs de la culture et du confessionnel se maintiennent en 2015 à 19% et 14% du nombre total d’adhérents.
Tous les secteurs de l’intérêt général sont ainsi représentés, ce qui assure une diversité dans les échanges entre professionnels, mais nécessite une programmation répondant aux demandes de chacun.

 

 

Parce que le respect des bonnes pratiques est primordial pour promouvoir le don et la philanthropie et préserver la confiance des donateurs, tous nos adhérents signent le code de déontologie de l’AFF.

Vous aussi, devenez adhérent à l’AFF !