Les bénévoles

Vous êtes en recherche d'emploi, en reconversion ou tout simplement fundraiser ayant envie de partager votre expertise ? Pensez au bénévolat !

L’AFF accueille régulièrement des bénévoles qui l’assistent sur différents dossiers en accord avec les compétences de chacun : phoning, relance de créances, relecture de document, travail sur l’outil de CRM, référencement du site Internet, animation des réseaux sociaux, mais aussi encadrement lors des grands rendez-vous annuels de l’association.

En effet, l’AFF organise quatre conférences qui nécessitent un appui logistique : les bénévoles peuvent assister gratuitement aux évènements en échange de leur aide. La logique de « gagnant-gagnant » au cœur de la relation avec les bénévoles prend alors tout son sens !
 
Si vous aussi vous avez du temps à consacrer à l’AFF, ponctuellement, pour des missions plus longues ou pour un évènement, envoyez votre CV à Lenaig Naudais, responsable communication et évènementiel, en précisant vos centres d’intérêt : lenaig@fundraisers.fr .

La plupart des missions ont lieu à Paris mais les groupes régionaux de l’AFF (GRAFF), peuvent également avoir besoin de mains pour faire vivre le groupe ! Vous pouvez contacter directement les interlocuteurs des GRAFF.

 

Vous aimez écrire, le fundraising et le mécénat vous passionnent ? Vous souhaitez  intégrer une équipe de bénévoles engagés ? Alors rejoignez le comité de rédaction de Fundraizine. Nous avons besoin de vos plumes, de vos idées et de votre engagements à nos côtés pour poursuivre l'aventure du magazine Fundraizine qui fêtera ses 10 ans cette année !

Intéressés ? Contactez: lenaig@fundraisers.fr et yaele@fundraisers.fr

 

 

« Après une expérience de quatre ans en agence de webmarketing et communication, j'ai souhaité me reconvertir. Etre bénévole à l'AFF m'a permis d'appréhender une profession que je ne connaissais pas, de m'informer sur la pratique du fundraising. En intervenant dans la préparation des grands rendez-vous de formation (séminaires et conférences) j'ai pu échanger avec les acteurs du milieu au sein d'une équipe motivée et dynamique. Ces missions de bénévolat m'ont permis de confirmer mon choix de reconversion professionnelle. »

Jean Arnaud, Fondation VMF