Les Prix du fundraising

 

  

 

 

 

 

 

Pour la 3e année consécutive, l'AFF a souhaité recompenser les fundraisers et leurs structures pour tout le travail réalisé au cours de l'année écoulée (candidatures jusqu'au 23 mai 2014).

 

En partenariat avec Canon Business Services

 

 

 

 

Votez pour le projet le plus innovant et décernez le Prix du public 2014 !

Les Prix du Fundraising, quezako ?

L'AFF remettra pour la 3e année consécutive les Prix du Fundraising, véritables reconnaissances des professionnels et de leurs projets de collecte par leur pairs.

Vous pouvez candidater dans 3 catégories de Prix :

  • Prix de l'Innovation en fundraising : 
    Ce prix vise à encourager la recherche-développement et les initiatives innovantes dans le secteur de la collecte de fonds.Son principe est simple : toutes les organisations d'intérêt général faisant appel à la générosité du public peuvent présenter une expérience innovante menée dans le cadre de leurs actions et de leurs communications de collecte. L'innovation pourra porter sur la stratégie, la mise en œuvre, le média, le ciblage des actions ou la méthode de travail.      Candidatez ici.
  • Prix "Grande Idée - Petit budget" :
    Ce prix vise à mettre en lumière les actions des petites et moyennes associations qui, avec des budgets restreints, réalisent de grandes choses ! Source d’inspiration pour tous les professionnels du fundraising, ce prix récompense également la créativité et l’exemplarité de ces structures qui – pas toujours grandes par la taille - le sont toujours par l’ambition.      Candidatez ici.
  • Prix du fundraiser de l'année :
    Ce prix vise à encourager la reconnaissance des professionnels du fundraising et à mettre en avant les personnalités qui, par leur professionnalisme et leur engagement, construisent et participent au développement du métier de fundraiser et des associations au service desquelles ils agissent.
    Nommés et proposés par leurs pairs, les candidats au Prix de Fundraiser de l’Année remplissent ensuite un dossier de candidature qui permettra au jury de mieux les connaître.
    Candidatez ici

Objectifs

Avec les Prix du Fundraising, l’Association Française des Fundraisers souhaite :

  • Contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du fundraising et du métier de fundraiser
  • Promouvoir les bonnes pratiques de mobilisation des ressources
  • Mettre en valeur les réussites et  inspirer d’autres structures
  • Valoriser le travail des fundraisers partout en France, quelle que soit la taille de la structure
  • Promouvoir le professionnalisme, la crédibilité, la transparence et la confiance dans le secteur non-marchand
  • Renforcer le poids de la société civile par la diffusion des meilleures pratiques auprès du grand public
  • Contribuer à la reconnaissance du fundraising et des fundraisers français au niveau international : les lauréats des Prix participeront aux Gobal Awards, grands prix internationaux du fundraising remis lors de l’International Fundraising Congress en octobre 2014.

Les dates clés pour candidater aux Prix du Fundraising 2014

  • 11 mars : ouverture des candidatures. Vous pourrez télécharger le dossier de candidature de la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir sur cette page de notre site.
  • 23 mai : date limite de retour des dossiers de candidature
  • 10 juin : les meilleurs dossiers seront soumis au vote du public pour déterminer qui recevra le très apprécié Prix du Public 2014 !
  • 25 juin : remise des Prix du Fundraising 2014 à l'occasion de la soirée de clôture du 13e séminaire de collecte de fonds pour la solidarité

 RAPPELEZ-VOUS EN 2013...

Céline MOREL - Directrice Adjointe fonds annuel et communication de la fondation de l'Ecole polytechnique - était élue FUNDRAISER DE L'ANNEE 

 

 

Redécouvrez son interview vidéo ici 

 

 

 

 

 

 

 Le CAPC  - Musée d'Art Contemporain de Bordeaux, remportait le prix de l'INNOVATION EN FUNDRAISING pour son projet "Ticket mécène"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le prix GRANDE IDEE-PETIT BUDGET, Frère des Hommes était récompensé grâce à son projet "Semences pour Haïti"