Qui sommes-nous ?


L’Association Française des Fundraisers (AFF) est l’association qui fédère les professionnels du fundraising  et du mécénat de tous les secteurs de l’intérêt général : de l’action sociale et humanitaire à l’enseignement supérieur en passant par la recherche, la culture ou l’environnement.

D'abord sous le nom de "Club des fundraisers" lors de sa création en 1991, puis "Union pour la générosité", l'AFF a pour but de former et d'informer les professionnels de la collecte de fonds et du mécénat.


Forte de son réseau de professionnels du fundraising, l'association a pour vocation d'être un lieu de rencontre et de partage des bonnes pratiques, tant sur le plan éthique que technique. Véritable centre de ressources du métier de fundraiser, l'association constitue un lieu d'observation et d'analyse des méthodes, d'identification des acteurs innovants, de décryptage des stratégies et d'ouverture aux pratiques internationales.

 

L’AFF est aujourd'hui le premier organisme de formation agréé dédié aux métiers du fundraising en France. Elle accompagne ainsi la montée en compétencesdes professionnels par la formation, l'information et l'échange.

 

Afin de promouvoir les bonnes pratiques du métier, l'AFF s'est dotée d'un code de déontologie dont tous les adhérents sont signataires.