13ème conférénce de fundraising pour l'ESR et la santé - Atelier 17 - Grands donateurs : Collecter pour une cause stigmatisée avec peu de moyens financiers et humains

Le 08 mars 2018

Collecter pour une cause stigmatisée avec peu de moyens financiers et humains : retour d’expérience avec la Fondation FondaMental

Comment sensibiliser les donateurs en trouvant les bons arguments ? La question devient centrale pour certaines causes couvrant des sujets sensibles voire tabous. C’est le cas de la psychiatrie qui malgré sa prévalence - 1 français sur 5 concerné - demeure une cause pour laquelle peu d’entreprises et de particuliers se mobilisent.

Comment articuler la communication, les relations publiques à la collecte pour faire émerger un sujet difficile, porteurs de fantasmes et d’idées reçues ? Comment convaincre des mécènes et des particuliers d’y associer leurs noms et leurs dons ?

Cet atelier vous propose de découvrir, au travers de partage d’expériences, quelques moyens d’optimiser vos actions de fundraising avec peu de moyens financiers et une cause réputée « difficile ».

Johanna Couvreur et Emmanuelle Le Roy (Fondation FondaMental)

À télécharger

Partagez ce contenu