[15ème Séminaire Francophone de la collecte de fonds] Atelier 7 : Stratégie de marque

Le 20 juin 2016

À partir d’une étude menée par le cabinet Sorgem International Market Research (IMR) pour un collectif d’associations, dont Médecins Sans Frontières, cet atelier vous permettra d’accéder à une vision stratégique de la marque dans l’univers du don. Au travers d'une méthodologie passionnante vous découvrirez une approche mettant en relation les motivations du don, la perception de l’offre et les attributs des marques. Une méthode conçue pour corréler trois perspectives habituellement considérées séparément : les logiques d’attentes des donateurs d’un côté, la perception de l’univers et les éventuels décalages avec les attentes des donateurs de l’autre et enfin les fameuses forces, faiblesses et points de différence de chaque association en tant que marque.

Intervenants : Mélanie Cagniart (Médecins sans Frontières) - Esther Flath et Jonathan Hackett (Sorgem IMR)

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