19ème Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds - A14 - MARKETING Face to face : résilience d’une collecte accompagnant les ONG Start-Up

Le 01 juillet 2020

Face to Face : résilience d’une collecte accompagnant les ONG Start-Up

Alors que l’International Fundraising Leadership Forum édite chaque année un panorama situant le Face to Face comme le catalyseur de la croissance des grandes associations partout dans le monde et depuis 15 ans, il est particulièrement intéressant de bien voir que cette logique ne s’applique pas qu’aux grandes marques associatives. Le Face to Face est donc analysé ici comme le principal vecteur de transformation du PAF, Paysage Associatif Français, que l’on peut parfaitement décrypter au travers des deux exemples qui seront présentés au cours de cette session. Cet atelier inscrira plus globalement la France dans un contexte international au regard des travaux de l’IPFC (International Public Fundraising Council) et du baromètre de suivi des restarting markets.

Jean-Paul Kogan-Recoing (ONG Conseil), Vincent Pelletier (Coalition Plus) et Thierry Velu (GSCF Sapeurs Pompiers Humanitaires)

À télécharger

Partagez ce contenu