19ème Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds - MARKETING RELATIONNEL - Évolution du mix marketing par temps de crise

Le 01 juillet 2020

MARKETING RELATIONNEL

Evolution du mix marketing par temps de crise

En mars 2020, la crise du Covid-19 touche de plein fouet la France. La population est confinée, l’activité économique réduite à son strict minimum et l’angoisse des ménage est grandissante. Les organisations ont alors les plus grandes craintes sur la collecte 2020, après deux années 2018 et 2019 marquées par de fortes tensions sociales qui ont impacté les résultats. Tout comme l’organisation interne, le marketing-mix des organisations doit évoluer pour ne pas subir sans réagir. Evénements annulés, centres de tri à l’arrêt, collecte de rue devenue impossible… les cartes sont redistribuées. Lors de cet atelier, nous aborderons ces évolutions et cette flexibilité au sein d’une ONG, Action contre la Faim, et de deux structures de collecte, qui représentent ces alternatives et cette redistribution des cartes, ADM Value et GiveXpert.

Alexandre Ayad (GiveXpert), Vincent Créhalet (Action contre la Faim) et Pascal Fréneaux (ADM Value)

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