20ème Séminaire francophone pour la collecte de fonds - Atelier 1 - Construire et développer un partenariat sur-mesure et différenciant : retour sur le don de Giga de Bouygues Telecom avec la Croix-Rouge française

Le 24 juin 2021

Atelier 1 - ETUDE DE CAS

Construire et développer un partenariat sur-mesure et différenciant : l’exemple du partenariat entre la Croix-Rouge française et le groupe Bouygues Télécom

Début 2019, la Fondation Bouygues Telecom s’engageait à soutenir financièrement le programme de lutte contre l’exclusion numérique de la Croix-Rouge française. Un an plus tard, l’entreprise Bouygues Télécom lançait l’opération Dons de Giga au profit de la Croix-Rouge française afin de prolonger ce soutien et permettre aux familles et aux personnes isolées de rester connectées avec leurs proches et la société. Concrètement, tous les 10 000 Gigas collectés, Bouygues Télécom s’engageait à offrir 1 000 forfaits et 500 smartphones à la Croix-Rouge française. Entre ces deux opérations, la relation partenariale s’est diversifiée et enrichie. Comment cette relation s’est-elle développée ? Comment l’opération Dons de Giga, innovante dans sa communication est- elle née ? Quels ont été les facteurs clés de succès de l’évolution de la relation partenariale ? Quels enseignements peut-on en tirer à la fois en termes de consolidation et de fidélisation d’un compte-entreprise ?

Gwendoline Khoudi et Bastien Monsaingeon (Croix-Rouge française)

À télécharger

Partagez ce contenu