9ème Conférence de fundraising pour la Culture - A14 - BDD et CRM - Bien communiquer pour améliorer sa collecte

Le 15 novembre 2018

Bien communiquer pour améliorer sa collecte de fonds

Proposer une programmation innovante qui suscite l’intérêt des visiteurs et attire de nouveaux publics, tel est le défi des institutions culturelles françaises. Pour y répondre, dans un contexte de financements publics contraints, la diversification des sources de revenus, telles que la collecte de dons et le mécénat, est devenu un enjeu majeur. C’est pourquoi, la mise en place d’un CRM est primordiale afin d’accroître la connaissance de ses publics, de réaliser facilement des appels à dons individualisés et d’améliorer sa stratégie de mécénat. Lors de cet atelier, découvrez comment le Mona Bismarck American Center a optimisé la relation avec ses donateurs et partenaires, grâce à la mise en place du CRM Eudonet Institutions Culturelles.

Hélène Debains (EUDONET) et Patricia Quevedo Henry (Mona Bismarck American Center)

À télécharger

Partagez ce contenu