9ème Conférence de fundraising pour la Culture - A9 - Financement participatif - Le crowdfunding... et après ? Comment la réussite d'une campagne permet d'inventer de nouveaux modèles

Le 14 novembre 2018

Le crowdfunding... et après ? Comment la réussite d'une campagne permet d'inventer de nouveaux modèles

Durablement installé en France, le crowdfunding représente un marché de 336M€ collectés en 2017, dont 25% sous forme de dons. Opération de communication autant que source de financement, le crowdfunding se développe tous azimuts – des petites compagnies aux grands établissements publics, tous secteurs culturels confondus. Aujourd’hui, le crowdfunding innove : du crowdlending à l’achat collectif de châteaux, de nouveaux modèles de financement participatif émergent. Comment réussir sa campagne, à petite ou grande échelle ? Comment diversifier sa collecte ? Les intervenants vous donneront quelques clés du succès, et vous présenteront les nouveaux modèles qu’ils ont inventés sur leurs plateformes, à partir de leurs campagnes les plus réussies.

Romain Delaume (Dartagnans) et Grégoire Harel (Proarti)

À télécharger

Partagez ce contenu