9ème Conférence de fundraising pour la Culture - MC1 - STRATEGIE DE MARQUE - Comment réussir sa stratégie de marque et en faire un outil de fundraising ?

Le 15 novembre 2018

Comment réussir sa stratégie de marque et en faire un outil de fundraising ?

La notion de marque n’est pas réservée au secteur commercial, elle est aujourd’hui un élément stratégique essentiel pour se distinguer dans un environnement culturel de plus en plus concurrentiel. Comment faire émerger sa marque culturelle ? Quelle articulation imaginer entre communication, marketing et fundraising ? Comment valoriser son identité et ses spécificités ? Jérémy Just et Ali Id Elouali de l’Agence Relations d'Utilité Publique ont accompagné plusieurs organisations dans cette démarche. Ils partageront avec vous des exemples concrets de méthodologie de branding. Cécilie de Saint Venant et Cécile Anger reviendront sur le développement de la marque « Château de Chambord », qui permet de dégager de nouvelles ressources financières et de protéger le patrimoine immatériel du Domaine national de Chambord.

Cécile Anger et Cécilie de Saint Venant (Domaine national de Chambord) Ali Id Elouali et Jérémy Just (Agence Relations d’Utilité Publique)

À télécharger

Partagez ce contenu