Adrien Florisoone
Adrien Florisoone

J'ai connu l'AFF dans le cadre de ma reconversion professionnelle il y a un peu plus d'un an.

 

Venant du "monde marchand", j'ai découvert l'existence du métier de Fundraisier.

Je me suis alors inscrit à  la formation certifiante pour 3 raisons: apprendre le métier, ses bonnes pratiques et acquérir les bons réflexes, constituer un réseau dans un secteur encore méconnu pour moi et pouvoir prétendre à  une certaine légitimité professionnelle.

En plus de cette formation, j'ai suivi des formations spécifiques complémentaires et assisté aux conférences thématiques (culture, solidarité, collectivités) extrêmement utiles pour parfaire les connaissances acquises par ailleurs et renforcer mon réseau.

Je retire également de ces premiers mois à l'AFF la richesse des retours d'expérience des intervenants, un partage des connaissances et des contacts entre les participants aux formations

et la rencontre avec des personnes dotées de très grandes valeurs humaines.

 

Muni de mon diplôme et grâce à ces formations et au réseau que j'ai pu constituer, je suis aujourd'hui doté des moyens pour solliciter des missions auprès d'associations, de fondations et d'agences de conseil en mécénat.

 

L'AFF, avec ses membres, ses intervenants et ses participants venant de tous les horizons de la philanthropie ont su m'apporter les réponses aux nombreuses questions que je me posais, avec bienveillance et efficacité.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT