Les groupes metier

Le réseau de l’AFF s’agrandissant et les fonctions se diversifiant au sein des organisations, les besoins des professionnels du fundraising sont devenus de plus en plus spécifiques.

En phase avec ce besoin, l’AFF développe des opportunités de networking qualitatif entre pairs. Elle stimule notamment la création de « groupes métiers » permettant à des professionnels partageant des problématiques communes de se retrouver dans un cadre d’échange informel et convivial.

Une dynamique s’est notamment engagée autour de deux métiers :

  • grands donateurs 
  • le fundraising digital
     

L’enjeu pour l’AFF est permettre aux professionnels d’échanger et de partager autour de problématiques communes. C’est aussi pour l’AFF le moyen de rester en prise avec ses adhérents et d’offrir une programmation en phase avec leurs préoccupations.

 

Les grands donateurs
 

En 2015, ce sont 27 personnes responsables des grands donateurs ou directeurs généraux de 27 structures à but non lucratif (de toutes tailles) qui se sont réuni à l’occasion de 4 déjeuners informels.

Parmi les thématiques abordées : les catalogues de projets, l’ingénierie fiscale, les programme de stewardship/fidélisation, les legs, etc.

 

Céline AIMETTI
Déléguée générale de l’association Clubhouse France

Portrait

Témoignage

Portrait - Céline Aimetti
Ils y ont participé

"Ces temps de rencontres privilégiés créent une dynamique d’entraide en toute bienveillance et confidentialité. L’opportunité de nouer des relations de qualité entre participants (Réseau OK), de creuser certaines thématiques (Intérêt OK), de sortir la tête du guidon et de découvrir un lieu dédié à l’intérêt général (Appel d’Air OK) et d’être en veille sur ce métier en plein développement (Prospective OK), le tout avec une bonne dose d’humilité !"

 

Depuis le lancement de cette initiative début 2013, Céline Aimetti (Déléguée générale de l’association Clubhouse France) anime bénévolement ces déjeuners. Pour rejoindre cette dynamique n’hésitez pas à la contacter (caimetti@clubhousefrance.org)

NB : Déjeuners exclusivement réservés aux professionnels de la levée de fonds en poste dédié aux Grands donateurs

Le Fundraising digital


Le groupe apéro web a été créé en 2016 pour permettre aux e-fundraisers de se réunir pour un moment convivial et d’échanger sur leur quotidien : défis, succès, problématiques, avancées du digital et dernières innovations.
Le but de ces apéros est de se rencontrer et d’échanger entre professionnels du digital du secteur associatif. On partage nos idées et on apprend à se connaître entre organisations.
Ces apéros web donnent l’opportunité de nouer des relations et de creuser des thématiques discutées en amont par les organisateurs.
Le rendez-vous a lieu environ tous les trimestres, et le lieu est tenu secret jusqu’à la veille de l’apéro. Cette soirée est donc l’occasion pour les e-fundraisers d’échanger sur les dernières innovations du digital mais aussi de découvrir des lieux sympas à Paris.

 

A qui est-ce accessible ?
Nous invitons les e-fundraisers de tous niveaux : débutants, intermédiaires ou experts, peu importe tant que la motivation et la curiosité sont au rendez-vous !
Les apéros web regroupent en général entre 9 et 25 personnes.
Nous comptons sur ceux qui ne se seraient pas déjà inscrits à le faire en nous écrivant à cette adresse : aperoweb@fundraisers.fr
Ces temps d’échanges créent une dynamique vraiment privilégiée. A très vite pour trinquer !

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT