Antoine Lebeau
Antoine Lebeau

Voici en quelques mots mon sentiment sur la formation "Directeur de la collecte de fonds" suivie chez vous de janvier à juillet 2018.

 

Qualité de l’accueil et disponibilité des personnes.

 

C’est la première impression et celle qui reste présente après un an. On finit par se sentir un peu comme chez soi au fil du temps. Une juste distance qui permet à chacun de se sentir attendu, et suffisamment en confiance pour entamer un processus d’apprentissage.

 

Diversité et expérience pro des intervenants

 

Ce sont bien les mots clés des intervenants : leur expertise professionnelle et leur diversité. L’intérêt d’une formation adulte est que l’on s’inscrit davantage dans une relation donnant-donnant, ou chaque partie peut donner et recevoir en même temps. La richesse de terrain des différents intervenants et participants contribue à la pertinence de cette formation. Chacun avec sa personnalité, son vécu, son réseau, illustre un des nombreux métiers du Fundraising encore méconnus aujourd’hui.

 

Ambiance du groupe et recul personnel

 

La taille humaine des groupes (quinze personnes maximum) permet de nouer des relations durables et variées avec une même volonté : apprendre sans se prendre la tête. Partager pour mieux avancer. Les différentes origines professionnelles et motivations dans le cadre de cette formation confèrent une saine et fructueuse ambiance à ce groupe. Enfin, se former, c’est prendre une longue respiration qui permet de mieux s’engager dans son quotidien professionnel et personnel.

 

Une formation certifiante

 

Au-delà des nombreux acquis de la formation, des rencontres et échanges, d’où l’on sort avec le sentiment d’en savoir beaucoup plus, d’avoir les outils et méthodologies, tout en sachant pertinemment que le Fundraising n’est pas une science exacte, car centrée principalement sur l’humain, la formation de directeur/trice de la collecte de fonds et du Mécénat est certifiée par la RNCP de niveau I, soit le niveau le plus élevé en France.

 

Le plus dur 

 

Garder la dynamique quand chacun rejoint sa structure ! D’où l’importance du réseau proposé par l’AFF. La dimension régionale est également importante pour des raisons évidentes de proximité et de logique de territoire. Pour toutes ces raisons, un grand merci à l’AFF, aux formateurs/trices, à l’administration, et à mes collègues de formation.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT