Astuce #10 du SuperFundraiser du digital : Au royaume du visuel

Pour engager la conversation avec vos cibles, mettez en place une véritable stratégie de contenu.

 

Dans la plus large majorité des cas, les médias sociaux sont utilisés pour échanger avec ses proches, sa famille ou ses amis, réels ou virtuels… Si votre site était une vitrine institutionnelle, vos médias sociaux sont donc le lien du temps réel mais surtout de l’intimité - ou de la supposée intimité - qui s’illustre à coups de photos, de stories (sortes de diaporamas éphémères racontant une histoire), de micro-vidéos, etc.

Pour vous inscrire dans cette intimité et réussir à capter l’attention des internautes, intégrez donc toujours des éléments visuels à vos publications : photo ou vidéo. Et pensez à sous-titrer vos vidéos s’il y a des paroles car les internautes et les mobinautes désactivent souvent le son de leurs terminaux quand ils consultent les réseaux.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la collecte de fonds en ligne ?

Retrouvez toutes les astuces des #SuperFundraisers du digital, et achetez dès maintenant le nouvel ouvrage de l'AFF, Les clés du fundraising digital !

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT