Astuce #2 du SuperFundraiser du digital : La logique conversationnelle

Oubliez la communication ou la collecte de fonds descendantes, la logique devient conversationnelle ! Phénomène largement favorisé par l'essor des réseaux sociaux, vos donateurs ou futurs donateurs attendent de vous que vous puissiez régler "leurs" problèmes (à qui donner ? comment ? pourquoi ? pour quel impact ?), avant les vôtres !

Sur le chemin de la digitalisation, vous devrez vous préparer à un grand bouleversement : l’inversion de la relation avec le donateur.
Oubliez la communication ou la collecte de fonds descendantes où vous diffusez messages de conviction et appels à don à vos cibles dans une logique d'émetteur. Ici, phénomène largement favorisé par l'essor des réseaux sociaux, la logique devient conversationnelle.
Il ne s’agit plus désormais de "demander un don" mais bien de discuter, de convaincre, d'inciter, de valoriser les premiers contacts et engagements…avant de faire donner. C’est la logique ascendante ou bottom up vs. le top down de votre monde d'avant !
Et dans cette nouvelle relation - dite donor centric - vos donateurs ou futurs donateurs attendent de vous que vous puissiez régler "leurs" problèmes (à qui donner ? comment ? pourquoi ? pour quel impact ?), avant les vôtres !

 

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