Astuce #4 du SuperFundraiser du digital : Vos dispositifs digitaux

Pour toucher vos cibles, vous connaissiez les mailing papier, campagnes de publicité TV ou radio, opérations de street-fundraising et autres événements de collecte ! La digitalisation de votre collecte va vous apporter une une myriade de nouveaux supports appelés dispositifs digitaux.

 

Quelques dispositifs digitaux sont prioritaires – voire indispensables - si vous envisagez votre première campagne de collecte par internet.

Un site internet, en responsive design avec un moyen de paiement en ligne, l'inscription à votre newsletter et en conformité avec les prescriptions de référencement naturel de Google. Attention, ce dernier point est une affaire de spécialiste !

Un module de don, simple, accessible depuis n’importe quel terminal de connexion, et aussi rassurant que possible. 

Une page Facebook (et/ou Linkedin, Twitter, Instagram…). N’oubliez pas que vos sympathisants ont vocation à en convaincre d’autres, et qu’aujourd’hui c’est le plus souvent avec les réseaux sociaux que ça se passe ! 

Une solution de routage emailing pour diffuser votre newsletter et vos premiers messages de sollicitation digitaux.

Un compte Google For Non Profits pour profiter notamment du programme Grants qui offre aux organisations caritatives environ 10 000 euros de publicité gratuite par mois sur Google. 

Une solution d’analyse d’audience, la plus connue étant Google Analytics, qui est gratuite et vous permettra de valider l’atteinte de vos premiers objectifs digitaux (développement de votre audience digitale, suivi des dons, etc.).

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