Astuce #5 du SuperFundraiser du digital : De l'art de la cohérence

Pensez toujours que votre stratégie digitale est liée à votre stratégie globale, de même que vos objectifs en matière de médias sociaux doivent être alignés à vos objectifs stratégiques. Le mot d’ordre ici est la cohérence !

 

Préambule indispensable à toute démarche stratégique, il faut commencer par se connaître / s'analyser : c'est à dire comprendre vos forces et faiblesses, votre environnement, votre concurrence, etc. Ou encore définir sans équivoque vos mission, vision et valeurs. Cette première phase est incontournable, notamment pour mettre tout le monde d'accord en interne afin d'avoir une chance de convaincre en externe !

Vous lancer sur le digital va vous amener à vous (re)poser certaines de ces questions fondamentales. Mais prenez aussi bien le temps de faire votre diagnostic digital et d'écrire votre intention stratégique associée.

Pour cela 7 questions peuvent vous guider :

  • Êtes-vous prêt ?  
  • Pourquoi ?
  • Comment ?
  • Avec qui ?
  • Avec quoi ?
  • Quand ? 
  • Où ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur la collecte de fonds en ligne ?

Retrouvez toutes les astuces des #SuperFundraisers du digital, et achetez dès maintenant le nouvel ouvrage de l'AFF, Les clés du fundraising digital !

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT