Astuce #6 du SuperFundraiser du digital : Gagnez en popularité

Porte d'entrée principale du Web, Google est le moteur de recherche le plus utilisé des français : plus de 95% de part de marché ! Ne pas être trouvé sur Google, c'est ne pas exister. Point. Pour y émerger, il va falloir travailler votre stratégie de référencement (donc de visibilité) dès la construction de votre site et en transverse, sur l'ensemble de votre écosystème digital.

 

Et pour cela, il va falloir travailler (entre autres) votre popularité, c'est-à-dire votre capacité à générer du bruit, des "conversations", autours de votre cause et de votre organisation. Sur le Web elle peut prendre différentes formes : liens vers votre site en provenance de sites de références, partage de vos contenus par les internautes, engagement généré via les réseaux sociaux (Likes, retweets, etc.). Plus ce bruit est cohérent et important, plus il améliore votre référencement.

Ne pensez pas qu'à vous, qu'à être Liké ou retweeté. Pour qu'on vous aime, aimez aussi : n’hésitez pas à reprendre les informations et actualités d'autres organisations ou personnes en lien avec votre cause : compte personnel de votre chargé de mission, post d'un partenaire à propos d'un produit partage, page de collecte personnelle d'un donateur, etc.

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