20ème Séminaire francophone pour la collecte de fonds - Comité de pilotage 

L'AFF souhaite remercier tout particulièrement les membres du Comité de Pilotage qui ont grandement contribué au programme de cette 20ème édition.

Brigitte Arrouays - Médecins du Monde

Après une formation en statistique et en démographie à la Sorbonne, Brigitte a travaillé pendant plus de 20 ans en Marketing Direct dans les secteurs de la Vente par correspondance, de la Presse et de l’Edition. Après une pause à l’étranger, elle a choisi de donner plus de sens à son métier et a pris la responsabilité de la Collecte grand Public de Médecins du Monde en 2016. Elle anime une équipe de 13 personnes qui développent les différents canaux de collecte, la base de données et la Relation Donateurs.

Damien Cousin - CCFD Terre Solidaire

Diplômé d’une école de commerce, spécialité Marketing et Management des ONG, son parcours commence il y a 11 ans à la FIDH (Fédération Internationale des droits de l’Homme) où il est en charge de la communication, de la collecte et de la BDD. Ensuite, après 5 ans au service Collecte de fonds grand public de Médecins du Monde, il intègre CARE France en 2015 où il est Responsable marketing. Depuis 2018 il est Directeur du Développement des Générosités au CCFD Terre Solidaire.

Gwendoline Khoudi - Croix-Rouge française

Après avoir étudié à Sciences Po Paris, Gwendoline Khoudi rejoint l’association Action contre la Faim en 2004. Pendant 10 ans, elle y exerce différentes fonctions. Début 2011, elle est nommée Directrice déléguée à la Communication et au Développement. A la tête d’une équipe de 30 personnes, son rôle consiste à définir la stratégie de collecte fonds de l’association.
En 2016, Gwendoline rejoint la Société des Amis de Versailles. Sa mission ? Adapter des techniques de collecte et de communication qui ont fait leur preuve, innover et permettre ainsi à l’association de contribuer plus fortement encore aux opérations de restauration, de conservation et d’enrichissement des collections du Château et du domaine de Versailles.

Fin 2020, Gwendoline est recrutée par la Croix-Rouge française comme Responsable du Département Relations Entreprises et Partenariats dont la mission est de développer les ressources financières, matérielles et humaines par la construction de partenariats avec le secteur privé.

Ludwig Mendes - Lucie Care

Diplômé de l’EFAP, il rejoint l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) en 2010 pour piloter la création du « Bus du Glaucome », une opération de dépistage itinérante. Il évolue pendant 5 ans sur différents postes au sein du service communication avant d’intégrer le service collecte de fonds, pour le marketing direct et la collecte digitale.
A partir de 2016, il participe en parallèle au lancement et au développement du Fonds de dotation Lucie Care dédié aux jeunes déficients visuels. En 2019, il quitte l’UNADEV pour prendre la direction de LUCIE CARE et se consacrer pleinement à la croissance de cette jeune structure.

Aurélie Rose - Secours Catholique

Après des études littéraires, cinématographiques et de management en France et en Suède, Aurélie débute sa carrière dans la banque et le mécénat. En 2012 elle intègre l’AFM-Téléthon où elle travaille sur l’émission du Téléthon et plus particulièrement sur la mobilisation et premières collectes des Français de l’étranger. Elle devient responsable commerciale en 2014 chez Wifirst, filiale télécoms du groupe Bolloré, où elle développe le portefeuille grands comptes notamment dans le secteur de la santé. Riche de son profil commercial/caritatif, Aurélie rejoint le Secours Catholique en 2016 en tant que responsable Grands Donateurs pour mettre en place et gérer cette nouvelle stratégie, ainsi que sur le développement des « middle donors ».

Rodin Munganga - Les Petits Frères des Pauvres

Diplômé en techniques de contenus, projets et marketing digitales à l'université Paul Verlaine de Metz, Rodin a piloté pendant près de 10 ans la stratégie et la collecte web de la Fondation 30 Millions d'Amis. Depuis 2018, il a rejoint Les Petits Frères des Pauvres pour en être son responsable digital avec des missions à la fois de communication/plaidoyer pour développer la notoriété de l'association sur le digital et de fundraising pour faire du digital un canal incontournable de sa collecte de fonds.

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