21ème Séminaire francophone pour la collecte de fonds - Comité de pilotage 

L'AFF souhaite remercier tout particulièrement les membres du Comité de Pilotage qui ont grandement contribué au programme de cette 21ème édition.

Benoît Duchier - WWF

Depuis une vingtaine d’années, Benoit Duchier est en charge d’opérations de collecte de fonds dans les ONG, depuis 3 ans comme directeur de la Générosité Publique au WWF, et précédemment pour Médecins du Monde et AIDES. Sa fonction actuelle l’amène à travailler sur les sujets de mobilisation du public, dont les bénévoles du WWF, et de collecte de fonds par tous canaux.

Laure Kepes - Café Joyeux

Gwendoline Khoudi - Croix-Rouge Française

Après avoir étudié à Sciences Po Paris, Gwendoline Khoudi rejoint l’association Action contre la Faim en 2004. Pendant 10 ans, elle y exerce différentes fonctions. Début 2011, elle est nommée Directrice déléguée à la Communication et au Développement. A la tête d’une équipe de 30 personnes, son rôle consiste à définir la stratégie de collecte fonds de l’association.
En 2016, Gwendoline rejoint la Société des Amis de Versailles. Sa mission ? Adapter des techniques de collecte et de communication qui ont fait leur preuve, innover et permettre ainsi à l’association de contribuer plus fortement encore aux opérations de restauration, de conservation et d’enrichissement des collections du Château et du domaine de Versailles.

Gregor Labalestra - Handicap International

Après avoir accompagné le marketing digital de Handicap International France durant 5 ans, Gregor est désormais responsable du digital des 8 Associations Nationales de Handicap International. Sa principale mission est de développer la collecte digitale, à travers le déploiement d’une stratégie de transformation digitale au sein de l’ensemble du réseau.

Charlotte Lerat Fortun - 1001 Fontaines

 

Christophe Maury - Petits frères des pauvres

« Christophe MAURY a travaillé pendant 5 ans en qualité de notaire-stagiaire dans des études notariales, essentiellement en droit de la famille. Diplômé notaire en 2012 après un mémoire en droit funéraire (nature et régime juridique des cendres), il est depuis 2014 chargé de relations testateurs au sein des Petits Frères des Pauvres. L’obtention du Certificat Français de Fundraising en 2019 l’a pleinement conforté dans son engagement dans le domaine du legs. »

Dominique Millet Viry - Unicef

 

Catherine Silva - Fondation Vaincre Alzheimer

Diplômée de Droit de la communication et des médias, mention Journalisme Juridique, Catherine Silva travaille depuis plusieurs années sur les problématiques de communication et de fundraising dans les organisations internationales. En charge des campagnes on et offline chez Fondation Vaincre Alzheimer, elle travaille au quotidien sur la stratégie et la mise en œuvre de contenus et de supports de communication pour acquérir de nouveaux prospects et développer la collecte de fonds. 

Anne-Lise Sirvain - Médecins Sans Frontières

Cela fait maintenant 16 ans qu’Anne-Lise Sirvain travaille au service du secteur de la solidarité internationale. Elle débute en 2003 au sein du département Collecte de Médecins sans Frontières Espagne en tant que Responsable du pôle prospection pendant 3 ans. Elle réalise ensuite un rêve en « partant sur le terrain » à nouveau pendant 3 ans. Elle réintègre le marché français grâce à Optimus où elle travaille quelques mois avant de rejoindre Aide & Action en tant que Directrice du développement pendant 6 ans. Elle revient chez Médecins sans frontières il y a 2 ans, en tant que Directrice de la Collecte des fonds privés MSF France. Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 qui vient en aide à des populations malades ou blessées dans le cadre de conflits armés, d'épidémies, de catastrophes naturelles ou du fait d'exclusion des soins.

Leila Bahloul - Action Contre La Faim

Voilà maintenant 4 ans qu’elle fait partie de l’ONG humanitaire Action contre la Faim. Ses principaux objectifs : développer les libéralités et les grands dons. Après un Master Langues, Littératures et Civilisations hispano-américaines, Leila est Chargée de Collecte de fonds depuis 8 ans. Forte, d’une expérience de 5 ans au WWF France en tant que Chargée des relations donateurs puis Chargée du développement des legs et de la gestion des successions, elle rejoint Action contre la Faim en 2014.

Amélie de Valence - Armée du Salut

Amélie de Valence a fait ses premiers pas dans le secteur associatif en tant que bénévole chez ATD Quart Monde, Aides, à la Fondation Virlanie à Manille (accueil des enfants des rues). En parallèle, ses premières expériences professionnelles se firent en agence de publicité, de communication puis en agence de presse. Elle est ensuite entrée en 2000 à l’AFM-Téléthon avec la gestion de la communication des 70 partenaires du Téléthon puis 10 ans à l’APF-France Handicap en tant que responsable partenariat. Elle œuvre désormais depuis 2 ans à la Fondation de l’Armée du Salut dans le cadre d’une création de poste. Elle gère ainsi l'élaboration de la stratégie mécénat, l'acculturation du réseau que sont les établissements sociaux de l’Armée du Salut et la création et la réalisation de la Nuit de la Philanthropie en 2018.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT