20ème Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds - "Le séminaire depuis chez vous"

Du 22 au 25 juin
Je m'inscris

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

L’événement historique de l’association a 20 ans cette année et c’est un double anniversaire car l’AFF souffle ses 30 bougies, c’est donc une édition particulière !

Comme vous tous, nous aimerions vous retrouver « en vrai » car vous nous manquez, mais la situation sanitaire nous oblige pour l’instant à rester prudents et à imaginer un séminaire 100% digital (et si les conditions le permettent nous verrons comment le faire évoluer en partie en présentiel).

L’équipe vous concocte un programme spécial, des invités internationaux et des surprises…

Personne n'aurait prédit quelle année imprévisible 2020 a été dans le monde pour le secteur économique et le secteur de l’intérêt général. Qu’apportera l’après crise COVID-19 ? Les fundraisers savent que des changements sont à l’horizon sur la façon dont ils collecteront demain des fonds pour leurs associations. A quoi pourrait ressembler le fundraising post pandémie ? Des tendances nouvelles de mécénat et de philanthropie vont-elles émerger ? Face aux nombreuses incertitudes les fundraisers n'ont jamais autant eu besoin d’être proactifs pour relever les défis qui s’annoncent.

Montez en compétences sur des thématiques variées avec des sujets autour de la crise COVID-19, mais aussi sur des fondamentaux du fundraising (marketing, stratégie 360°, grands donateurs, partenariats entreprise...) et sur l’innovation plus que jamais nécessaire.

 

AU PROGRAMME :

INSPIRATION avec des keynote-speakers français et internationaux

PERSPECTIVE ET ANALYSE avec des tables rondes

METHODOLOGIE, PRATIQUE ET ECHANGES avec des ateliers et des sessions participatives autour de thématiques diverses :

  • Stratégie 360°
  • Marketing relationnel
  • Digital
  • Innovation
  • Philanthropie et grands donateurs
  • Partenariats entreprises
  • Développement professionnel et personnel

Intervenants

Partenaires

Partenaire principal
FIDELIS

Depuis 2012, FIDELIS est spécialiste de la collecte de dons avec garantie de résultats pour les associations, les fondations et les hôpitaux.   FIDELIS compte parmi ses clients: L’UNICEF, Douleurs sans Frontières (DSF), La Fondation ARSEP, Action contre la Faim (ACF), le WWF, Care France, le Centre Léon Bérard de Lyon, l’Unapei, KTO TV, l’Institut Paoli Calmettes de Marseille, Vision du Monde, le Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble, l’Institut de Cancérologie de Lorraine.   Les campagnes ont pour objectif d’augmenter la collecte avec : La fidélisation des donateurs : Transformation PA. Upgrade PA. La réactivation de donateurs inactifs. La conquête de nouveaux donateurs avec garantie de résultats.   Pour ce faire, FIDELIS a déployé des techniques novatrices : de ciblage à valeur ajoutée, d’enrichissement en numéros de téléphone portables, de prise de dons en ligne sécurisés de combinaison du téléphone avec le digital et les réseaux sociaux.   FIDELIS dispose de 250 de télécollecteurs expérimentés : En homeshoring (télétravail). Sur centres d’appels. D’encadrants expérimentés (plus de 10 ans d’expérience de la collecte de dons).
Partenaire Digital
Tawkr

  tawkr est une agence de collecte de fonds en face à face qui recrute des donateurs réguliers pour certaines des associations caritatives les plus respectées de France. Adoptant une approche personnelle de la collecte de fonds, nous nous adressons directement aux personnes à leur domicile. Plus de 33 000 conversations quotidiennes avec des donateurs potentiels qui nous permettent d'assurer des dons long terme et de qualité à nos partenaires caritatifs tout en sensibilisant le public à leurs causes.
Partenaires Argent
Adress Company

Adress Company est spécialiste de la Data dans le secteur de la collecte de fonds depuis près de 25 ans. A travers le panel de solutions que propose Adress Company pour recruter et fidéliser les donateurs, le conseil auprès des associations est au coeur de notre réflexion. Parfaitement ancrés dans l’univers du fundraising, nous accompagnons aujourd'hui les plus grandes associations françaises.
Maxyma

MAXYMA est une agence de communication et marketing dédiée au global fundraising et à la promotion des causes. Elle compte 3 départements opérationnels - Collecte de fonds, Communication d’intérêt général, Partenariats & RSE – adossés à 4 pôles experts : data-driven marketing, communication, digital, création & production. MAXYMA aide les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission à créer et animer leur communauté d’engagement, au service du bien commun.   MAXYMA, LA FORCE DES ÉNERGIES SOLIDAIRES.
Partenaire Networking
ORIXA FUNDRAISING

Après plus de 10 ans d'existence et une centaine d'associations et fondations accompagnées, Orixa Media crée Orixa Fundraising. Une marque experte des temps forts de la collecte comme des problématiques de communication des structures du non profit. Pilotée par Anne Roullier, experte du fundraising, en lien avec toutes les agences spécialisées, partenaire des institutions caritatives, Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe dédiée.
Partenaires Bronze
Devenez partenaire
de nos prochains évènements

Programme

Le programme du Séminaire 2021 est susceptible de subir des modifications.

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Séminaire entièrement digital à distance
Date
22, 23, 24 et 25 juin 2021
Lieu
a distance
s'y rendre
Horaire
8h30 - 18h
Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

/// Formule 20ème séminaire francophone de la collecte de fond – 100% digital

Tarif adhérent : 280€ TTC
Early-Bird : 220€ TTC
(Disponible jusqu'au 01/03 inclus)

Tarif non adhérent : 390€ TTC
Early-Bird : 330€ TTC
(Disponible jusqu'au 01/03 inclus)

Lors de votre inscription il vous sera également proposé de devenir adhérent pour 198€ TTC.

Ce faisant, votre inscription revient à 198 + 220 = 418€ TTC.

(adhésion valable jusqu'au 31/12/2021)