21ème séminaire francophone de la collecte de fonds juin

Du 21 au 23 juin
Je m'inscris

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Cette 21e édition du Séminaire francophone de la collecte de fonds sera sous le signe des retrouvailles avec le retour d'un événement en présentiel ! L’équipe vous concocte un programme spécial, des invités internationaux et des surprises…

Les fundraisers savent que des changements sont à l’horizon sur la façon dont ils collecteront demain des fonds pour leurs associations. A quoi pourrait ressembler le fundraising demain ? Des tendances nouvelles de mécénat et de philanthropie vont-elles émerger ? Face aux nombreuses incertitudes les fundraisers n'ont jamais autant eu besoin d’être proactifs pour relever les défis qui s’annoncent.

Montez en compétences sur des thématiques variées avec des sujets autour des changements engendrés par la crise sanitaire, mais aussi sur des fondamentaux du fundraising (marketing, stratégie 360°, grands donateurs, partenariats entreprise...) et sur l’innovation plus que jamais nécessaire.

 

EARLY-BIRD

100 euros de réduction pour les 50 premiers inscrits ! N'hésitez pas à en profiter directement via l'inscription en ligne. 

Partenaires

Partenaire principal
FIDELIS

Depuis 2012, FIDELIS est spécialiste de la collecte de dons avec garantie de résultats pour les associations, les fondations et les hôpitaux.   FIDELIS compte parmi ses clients: L’UNICEF, Douleurs sans Frontières (DSF), La Fondation ARSEP, Action contre la Faim (ACF), le WWF, Care France, le Centre Léon Bérard de Lyon, l’Unapei, KTO TV, l’Institut Paoli Calmettes de Marseille, Vision du Monde, le Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble, l’Institut de Cancérologie de Lorraine.   Les campagnes ont pour objectif d’augmenter la collecte avec : La fidélisation des donateurs : Transformation PA. Upgrade PA. La réactivation de donateurs inactifs. La conquête de nouveaux donateurs avec garantie de résultats.   Pour ce faire, FIDELIS a déployé des techniques novatrices : de ciblage à valeur ajoutée, d’enrichissement en numéros de téléphone portables, de prise de dons en ligne sécurisés de combinaison du téléphone avec le digital et les réseaux sociaux.   FIDELIS dispose de 250 de télécollecteurs expérimentés : En homeshoring (télétravail). Sur centres d’appels. D’encadrants expérimentés (plus de 10 ans d’expérience de la collecte de dons).
Partenaire Or
ORIXA FUNDRAISING

Après plus de 10 ans d'existence et une centaine d'associations et fondations accompagnées, Orixa Media crée Orixa Fundraising. Une marque experte des temps forts de la collecte comme des problématiques de communication des structures du non profit. Pilotée par Anne Roullier, experte du fundraising, en lien avec toutes les agences spécialisées, partenaire des institutions caritatives, Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe dédiée.
Partenaires Argent
Maxyma

MAXYMA est une agence de communication et marketing dédiée au global fundraising et à la promotion des causes. Elle compte 3 départements opérationnels - Collecte de fonds, Communication d’intérêt général, Partenariats & RSE – adossés à 4 pôles experts : data-driven marketing, communication, digital, création & production. MAXYMA aide les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission à créer et animer leur communauté d’engagement, au service du bien commun.   MAXYMA, LA FORCE DES ÉNERGIES SOLIDAIRES.
Idaia Group

Le Groupe IDAIA, en tant que partenaire global en marketing-communication, accompagne les annonceurs dans leurs enjeux en plaçant les datas au cœur de leur stratégie de développement et de conquête. Expert du secteur caritatif grâce à ses filiales Base Plus et PNdata, le Groupe IDAIA intervient auprès des associations et des fondations dans leur stratégie de recrutement et de croissance en améliorant le ROI de leurs campagnes et en recrutant les donateurs de demain.
Partenaire Apéro Quizz
Adress Company

Adress Company est spécialiste de la Data dans le secteur de la collecte de fonds depuis près de 25 ans. A travers le panel de solutions que propose Adress Company pour recruter et fidéliser les donateurs, le conseil auprès des associations est au coeur de notre réflexion. Parfaitement ancrés dans l’univers du fundraising, nous accompagnons aujourd'hui les plus grandes associations françaises.
Partenaire Thé à la Menthe
ADM Value

ADM VALUE, groupe de centres de contacts multisectoriels implantés dans 5 pays, met à la disposition des associations et fondations ses 150 téléconseillers dédiés à la collecte de dons.  Depuis 18 ans, nous offrons aux associations un savoir-faire reconnu en fidélisation et recrutement de donateurs, notamment via des opérations de lead to call, dans le traitement des appels entrants/sortants et des courriels. ADM VALUE vous apporte des solutions efficaces et rentables.
Partenaires Bronze
alteriade

alteriade est une agence conseil en collecte de dons et communication d’intérêt général composée de 30 personnes. Cette équipe multidisciplinaire se mobilise pour conseiller et accompagner associations et fondations dans la mobilisation de donateurs et de sympathisants autour d’approches multicanales. Depuis sa création il y a 15 ans, alteriade met le conseil, l’innovation et la créativité au cœur de son accompagnement pour proposer à ses clients des prestations sur-mesure et totalement intégrées. En cohérence avec son champ d’action, alteriade s’est transformée en société coopérative et participative début 2020 avec une majorité de salariés associés. www.alteriade.fr
Hopening

Hopening est le premier Groupe de services et de solutions de Fundraising, data et digital driven en France. Au travers de ses différentes entités spécialisées, HOPENING intervient dans toutes les disciplines de la collecte de fonds, du marketing relationnel au fundraising digital en passant par les stratégies Major et Middle donors (Philanthrôpia®), les événements de collecte, les stratégies P.A. (DRTV Fundraising®) la communication de mobilisation®, le mécénat participatif (Commeon®), la fabrication (Directprod®) mais aussi la Data et la gestion de la relation donateurs (Qualidata®). Hopening est l’agence partenaire du Giving Tuesday. Notre raison d’être : « Donner à la générosité de nouveaux moyens de grandir »
iRaiser

iRaiser développe des logiciels dédiés à la collecte digitale pour des associations à but non lucratif. La société travaille avec plus de 500 organismes dans 16 pays différents. Depuis 2012, iRaiser a aidé ces organismes clients à collecter plus de 900 millions d'euros, devenant le leader européen de la collecte digitale. iRaiser est implanté en France, aux Pays-Bas, en Italie, au Danemark, en Belgique, au Royaume-Uni, en Finlande, et continue son expansion dans toute l’Europe. Dans le secteur de l'éducation, iRaiser accompagne la Fondation des Ponts et Chaussées, la Fondation HEC, Fondation Sciences Po Paris, Fondation de l'Université catholique de Lille, Université Bocconi et Université de Venise en Italie, Université catholique de Louvain en Belgique. 
Devenez partenaire
de nos prochains évènements

Infos pratiques

Date

21, 22 et 23 juin 2022

Lieu
Le Fiap Jean Monet
30 Rue Cabanis
75014 PARIS 14
s'y rendre
Horaire

9h - 18h

Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

/// Formule 21ème séminaire francophone de la collecte de fonds

Tarif non adhérent : 998€ TTC

Lors de votre inscription il vous sera également proposé de devenir adhérent pour 198€ TTC.

Tarif adhérent : 740€ TTC

Adhérez avec votre inscription revient à 198 + 740 = 938 € TTC.

Avec option Masterclass :

Tarif non adhérent : 1,067€ TTC

Lors de votre inscription il vous sera également proposé de devenir adhérent pour 198€ TTC.

Tarif adhérent : 820 € TTC

Adhérez avec votre inscription revient à 198 + 820 = 1018 € TTC.

Pour information, notre adhésion annuelle 2022 est valable de janvier à décembre.

EARLY-BIRD

100 euros de réduction pour les 50 premiers inscrits !