Concevoir et gérer un budget de collecte

Le 13 septembre
Je m'inscris
550,00 €
440,00 €
pour nos adhérents

Partager

Imprimer

A propos

Les fundraisers  jouent un rôle clé en permettant à leurs organisations de collecter les ressources dont elles ont besoin pour mener à bien leur mission. Mais collecter a un coût qui est souvent sous‐estimé. Concevoir et gérer un budget est un exercice délicat qui demande des compétences techniques (calcul de coûts, rentabilité, élaboration de scénarii, suivi budgétaire…) mais aussi politiques (convaincre la direction et le CA, négocier son budget…). Cette formation apporte les bases indispensables pour être à l’aise avec la création et la gestion d’un budget de fundraising. Les fundraisers jouent un rôle clé en permettant à leurs organisations de collecter les ressources dont elles ont besoin pour mener à bien leur mission. Mais collecter a un coût qui est souvent sous‐estimé. Concevoir et gérer un budget est un exercice délicat qui demande des compétences techniques (calcul de coûts, rentabilité, élaboration de scénarii, suivi budgétaire…) mais aussi politiques (convaincre la direction et le CA, négocier son budget…). Cette formation apporte les bases indispensables pour être à l’aise avec la création et la gestion d’un budget de fundraising.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître les éléments essentiels à la construction d’un budget
  • Etablir par métier un budget prévisionnel
  • Piloter leur activité
  • Négocier auprès de leur gouvernance

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux associations, fondations, structures d’intérêt général de tout secteur (culturel, environnement, éducation, humanitaire, social…) désireuses d’optimiser leur budget dédié au développement de leurs ressources privées.

Niveau débutant/intermédiaire.

Intervenants

Roland RAYMOND
Consultant
FUNDRAISING CONSEIL
Profil

Scénographe de formation Roland s’implique dans le spectacle vivant pendant 10 ans avant de s’orienter vers la communication directe et la gestion des bases de données pour le compte de groupes de presse et d’associations. En 1999 il entre chez Médecins du Monde comme responsable de la relation donateurs. En 2004 il rejoint Apprentis d’Auteuil en tant que directeur fundraising et développera les ressources de la fondation pendant 14 ans. A son actif, la création de Sens et Finances le journal de la philanthropie d’avenir et la Fondation Foujita. Aujourd’hui, il est fondateur de FUNDRAISING CONSEIL, accompagne le développement de COM&SENS, est administrateur de l’AFF et intervient à l’ESSEC dans le cadre du Certificat Français du Fundraising.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

Le 13 septembre 2022

Lieu
Association Française des fundraisers
14 rue de Liège
2éme étage
75009 Paris
s'y rendre
Horaire

De 9h30 à 18h00

Contact
KANE Aichetou
0143739323
Tarifs