Concevoir et gérer un budget de collecte
A propos
Les fundraisers jouent un rôle clé en permettant à leurs organisations de collecter les ressources dont elles ont besoin pour mener à bien leur mission. Mais collecter a un coût qui est souvent sous‐estimé. Concevoir et gérer un budget est un exercice délicat qui demande des compétences techniques (calcul de coûts, rentabilité, élaboration de scénarii, suivi budgétaire…) mais aussi politiques (convaincre la direction et le CA, négocier son budget…). Cette formation apporte les bases indispensables pour être à l’aise avec la création et la gestion d’un budget de fundraising.
Intervenants
Scénographe de formation Roland s’implique dans le spectacle vivant pendant 10 ans avant de s’orienter vers la communication directe et la gestion des bases de données pour le compte de groupes de presse et d’associations.
En 1999 il entre chez Médecins du Monde comme responsable de la relation donateurs.
En 2004 il rejoint Apprentis d’Auteuil en tant que directeur fundraising et développera les ressources de la fondation pendant 14 ans. A son actif, la création de Sens et Finances le journal de la philanthropie d’avenir et la Fondation Foujita. Aujourd’hui, il est fondateur de FUNDRAISING CONSEIL, accompagne le développement de COM&SENS, est administrateur de l’AFF et intervient à l’ESSEC dans le cadre du Certificat Français du Fundraising.
Infos pratiques
Le 13 janvier 2021
De 9h30 à 18h00
Adhérents 2021 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter
Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)