Connaître et utiliser les techniques du fundraising

Le 17 septembre
Évènement terminé

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Le métier de fundraiser, relativement récent en France, est en perpétuelle évolution. Ainsi, si le fundraising a été historiquement porté par le mailing et les autres dérivés du marketing direct (phoning, E-mailing …), il couvre aujourd’hui un ensemble de techniques diverses et variées (approches individualisées de grands donateurs, collecte événementielle, micro dons, crowdfunding, legs …). A travers cette formation les participants vont avoir une vision globale de l’ensemble de ces techniques, de leurs spécificités et de leurs principes de mise en œuvre. Ils pourront ouvrir les horizons de leur fundraising et identifier les techniques qui répondent le mieux à leurs objectifs et à leurs ressources.

 

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de permettre à chaque participant :

D’avoir une vision 360° de l’ensemble des disciplines de collecte de fonds auprès du grand public et des grands donateurs (individus et entreprises),

D’identifier leurs avantages et inconvénients,

De bâtir son propre plan d’action en fonction de ses objectifs et de ses ressources.

 

Public

Débutant désireux de connaître l’ensemble des techniques pouvant être mises en oeuvre pour collecter des fonds privés.

Intermédiaire ou avancé souhaitant se ressourcer et élargir le champ de sa pratique en visitant d’autres univers techniques.

 

Eléments de contenu

Les principaux points abordés seront les suivants :

Points clés du marché de la collecte de fonds privés en France Panorama des différentes techniques de collecte de fonds privés : marketing direct, legs, marketing digital, événementiel de collecte, partenariat entreprises, grands donateurs,…

Construction d’un plan d’action opérationnel

 

Méthode pédagogique

Présentation / Animation participative

Cette formation s’inscrit dans l’approche pédagogique de pair à pair privilégiée par l’AFF : les participants apprennent à travers l’expérience de l’intervenant mais aussi grâce aux échanges entre participants.

 

SUIVI ET EVALUATION

A la fin de la formation, les stagiaires compléteront un questionnaire d’évaluation des acquis et répondront à un questionnaire de satisfaction.

Intervenants

Magalie PETIT
Gérante
15:MA
Profil

Magalie PETIT dirige 15 :MA, agence conseil en collecte de fonds et datafundraising. Riche d’une expérience de 20 ans dans des entreprises spécialisées en base de données donateurs, traitement de données et datamining, Magalie accompagne aujourd’hui les ONG dans leur transformation digitale, dans le choix de leurs outils de collecte et leur mise en conformité RGPD. Magalie a déjà accompagné plus d’une dizaine d’associations en matière RGPD et ai également DPO externe pour certaines d’entre elles.
Magalie PETIT est diplômée d’Excelia Group et Oxford Brookes University. Elle a également le Certificat Français du Fundraising (promo 2015). Elle est DPO certifiée Bureau Veritas depuis aout 2018.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

17 septembre 2019

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Tarifs

Adhérents 2019 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)