Débrief de l’édition 2018 de l’International Fundraising Congress (IFC)

Le 14 décembre 2018
Évènement terminé

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Vous n’avez pas pu assister à l’édition 2018 de l’IFC ? Le 14 décembre, l’IFC vient jusqu’à vous.

Quatre membres de la délégation française partageront avec vous les meilleures sessions auxquelles ils ont assisté durant la conférence. Chaque intervenant présentera de manière synthétique un ou deux ateliers qui auront retenu son attention pour son actualité et son originalité. Ce petit-déjeuner sera également l’occasion pour vous de découvrir les dernières tendances du fundraising en Europe. Cette matinée sera animée par Frédéric Fournier, ambassadeur Resource alliance / IFC pour la France.

 

 

Intervenants

Emilie BONNEFOY
Directrice développement et relations avec les associations
ONG CONSEIL
Virginie CHESNAY GONCALVES
Directrice commerciale
ADRESS COMPANY
Frédéric FOURNIER
Fondateur et directeur exécutif
MIND ME
Profil
Profil

Virginie Chesnay Gonçalves est Directrice commerciale d’Adress Company, agence de conseil en plan media fichiers. Au sein de la société Adress Company, Virginie conseille des associations et fondations depuis plus de 17 ans pour leurs plans media fichiers dans le cadre des campagnes de recrutement de nouveaux donateurs. Un intérêt également personnel pour le secteur caritatif l’a amenée naturellement à devenir membre de l’AFF depuis 2002.

Profil

Fondateur et directeur de mind me, la fabrique de fundraising digital lancée en 2019 avec Claude Pouvreau, Frédéric possède plus de 20 ans d’expérience en fundraising. Il a travaillé pour les principales organisations françaises comme la Fondation de France, l’Association pour la Recherche sur le Cancer, le Memorial de la Shoah, le Secours Catholique, le WWF, la Fondation 30 millions d’Amis, la Fondation Nicolas Hulot,…Son expertise couvre l’ensemble des champs du marketing relationnel appliqué à la collecte de fonds. Co-auteur du livre « Internet Management for Nonprofits » aux éditions Wiley, Frédéric a développé une compétence sur les stratégies on/off de mobilisation et collecte de fonds. Ambassadeur France de l’International Fundraising Congress depuis 2016, il est également Global Leader du #givingtuesday en France et intervient dans les séminaires internationaux de fundraising

Léa SCHWARCZ
Consultante digital
MIND ME
Profil

Léa Schwarcz est consultante digitale au sein de l'agence Hopening. Elle accompagne différentes associations et fondation dans le développement stratégique de leur collecte digitale et dans la mise en oeuvre de leurs campagnes.

Infos pratiques

Date
Vendredi 14 décembre
Lieu
AFF
14 rue de Liège
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

De 9h à 11h
Accueil à partir de 8h30

Contact
Aichetou WANE
Tarifs

Adhérent 2018 : Gratuit
Non-adhérent : 36€