Débrief de l’édition 2018 de l’International Fundraising Congress (IFC)

Le 14 décembre 2018
Évènement terminé

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Vous n’avez pas pu assister à l’édition 2018 de l’IFC ? Le 14 décembre, l’IFC vient jusqu’à vous.

Quatre membres de la délégation française partageront avec vous les meilleures sessions auxquelles ils ont assisté durant la conférence. Chaque intervenant présentera de manière synthétique un ou deux ateliers qui auront retenu son attention pour son actualité et son originalité. Ce petit-déjeuner sera également l’occasion pour vous de découvrir les dernières tendances du fundraising en Europe. Cette matinée sera animée par Frédéric Fournier, ambassadeur Resource alliance / IFC pour la France.

 

 

Intervenants

Emilie BONNEFOY
Directrice développement et relations avec les associations
ONG CONSEIL
Virginie CHESNAY GONCALVES
Directrice commerciale
ADRESS COMPANY
Frédéric FOURNIER
Fondateur et directeur exécutif
MIND ME
Profil
Profil

Virginie Chesnay Gonçalves est Directrice commerciale d’Adress Company, agence de conseil en plan media fichiers. Au sein de la société Adress Company, Virginie conseille des associations et fondations depuis plus de 17 ans pour leurs plans media fichiers dans le cadre des campagnes de recrutement de nouveaux donateurs. Un intérêt également personnel pour le secteur caritatif l’a amenée naturellement à devenir membre de l’AFF depuis 2002.

Profil

Diplômé de l’Université des Sciences Economiques de Montpellier/ISEM, Frédéric rejoint l’agence Optimus en 1995, après une expérience en agence marketing direct. Frédéric possède plus de 20 ans d’expérience de la mobilisation des publics dans le secteur des grandes causes et de l’intérêt général. Spécialiste du marketing opérationnel appliqué au fundraising, il a travaillé pour les principales associations de solidarité. Frédéric a développé une compétence spécifique en matière de combinaison des supports on et offline dans les opérations de collecte de fonds. Il est aujourd’hui co-dirigeant de l’agence Hopening.

Léa SCHWARCZ
Consultante digital
MIND ME
Profil

Léa Schwarcz est consultante digitale au sein de l'agence Hopening. Elle accompagne différentes associations et fondation dans le développement stratégique de leur collecte digitale et dans la mise en oeuvre de leurs campagnes.

Infos pratiques

Date
Vendredi 14 décembre
Lieu
AFF
14 rue de Liège
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

De 9h à 11h
Accueil à partir de 8h30

Contact
Aichetou WANE
Tarifs

Adhérent 2018 : Gratuit
Non-adhérent : 36€