Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Les fundraisers, dans le feu de l’action, peinent parfois à prendre du recul pour analyser globalement leurs actions, rapprocher les différents métiers auxquels il faut faire appel pour mener leur mission, avoir un regard sur un management de projet adapté, et répondre au plan stratégique de l’organisation auquel ils sont parfois (pas toujours) associés. Si l’analyse des forces et faiblesses de sa structure est un exercice sur lequel on se penche par nature en tant que fundraiser, qu’en est-il de ses propres pratiques ? Quelle relecture faisons-nous de notre année écoulée ? Quelle place est donnée à nos donateurs dans la stratégie, quels relais de croissance prioriser et sur quelle expérience s’appuyer ? Autant de questions auxquelles cette formation apporte des éléments de réflexion et exercices concrets pour prendre de bonnes décisions.

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participant.e.s seront en mesure de :

•                 Connaître les éléments principaux d’un diagnostic 

•                 Expertiser leur modèle de collecte de fonds

•                 Faire évoluer leurs processus d’organisation

•                 Améliorer leurs Kpi’s 

Public

Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle au sein d’un service de collecte de fonds

Connaissance de l’environnement de collecte et des ressources privées nécessaire

Éléments de contenu

  • Connaître les outils stratégiques des organisations
  • Savoir identifier les forces/faiblesses de son périmètre
  • Être capable de réaliser un bilan de son environnement sur 3 axes :  communication, gestion et marketing
  • Objectivé son approche métier
  • S’autoévaluer avec des outils points de contrôle : acquis, non acquis, en cours d’acquisition

Intervenants

Roland RAYMOND
Consultant
FUNDRAISING CONSEIL
Profil

Depuis plus de 20 ans, Roland accompagne les associations et fondations dans le développement de leurs ressources et leur communication. Après quelques années dans des agences de communication directe et d’outils CRM au profit des associations, il entre en 1999 chez Médecins du Monde comme responsable de la relation donateurs durant 5 années. En 2004 il rejoint la Fondation Apprentis d’Auteuil où il occupera les fonctions de directeur de projets marketing et communication puis de directeur fundraising en créant notamment le journal « Sens & Finances » et la Fondation Foujita. En 2018, il oriente son projet vers le conseil pour mettre son expertise au service des organisations de l’ESS en créant son cabinet Fundraising conseil, et prenant la présidence de l’agence de communication de générosité Com&Sens. Ancien administrateur de l’AFF, formateur, Roland est intervenant à l’ESSEC dans le cadre du certificat français du fundraising.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

Le 21 juin 2021

Lieu
A distance Via l'Outil ZOOM
s'y rendre
Horaire

De 9h30 à 18h00

Contact
KANE Aichetou
0143739323
Tarifs

Adhérents 2021 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter