Fundraising digital : pourquoi et comment y aller ?

Du 09 au 10 avril
Complet

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Objectifs de la formation

  • Cette formation a pour objectifs de permettre à chaque participant de :
  • Apprendre les bases de la collecte de fonds sur internet
  • Découvrir les clés du succès de la collecte online
  • Connaître les outils indispensables
  • Pouvoir définir ou faire évoluer sa stratégie de fundraising online
  • Comprendre les réseaux sociaux et savoir les utiliser
  • Savoir « penser » intégration on et offline dans son plan de collecte de fonds
  • Partager des expériences, des idées et des conseils pour enrichir sa pratique et créer des liens avec des pairs

 

Public

Cette formation sur les fondamentaux du fundraising online s’adresse à la fois à un public de débutants en fundraising mais également aux professionnels de la collecte de fonds souhaitant mettre en œuvre ou développer leur stratégie de collecte de fonds sur internet.

 

Eléments de contenu

  • Contexte et Chiffres clés de l'internet en France et dans le secteur Non Profit
  • La fin des idées reçues concernant la collecte sur internet
  • Définitions du Fundraising Online
  • Principes de base de la collecte online
  • Fondamentaux pour bâtir une stratégie d’e-fundraising
  • L'incidence des réseaux sociaux
  • L’intégration on et offline

 

Méthode pédagogique

Présentation / Animation participative / Travaux de groupes

Intervenants

Claude POUVREAU
Directeur de clientéle
DONICITE
Profil

Après 10 ans au sein de la Fondation pour la Recherche Médicale où il réalise la conception d’expositions grand public et est en charge de certains éléments de marketing relationnel, dont la revue Recherche & Santé, Claude évolue vers l’expertise digitale, en tant que responsable de la stratégie Internet : développement du cycle d’email marketing, opérations spéciales et peer-to-peer fundraising. Il rejoint ensuite l'agence Optimus en 2008 comme Consultant Nouveaux Medias. En tant que Directeur digital, Claude accompagne aujourd’hui les principaux clients de l’agence HOPENING en les conseillant sur leurs campagnes de mobilisation et collecte online. Au-delà du pilotage des stratégies online des clients, Claude assure un rôle de veille et de dynamisation au sein de l’agence sur les problématiques digitales. Il assure également diverses sessions de formation, notamment dans le réseau AFF.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

9 et 10 avril 2019

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Tarifs

Adhérents 2019 de l'AFF : 770€ (net de taxes)
Non adhérents : 880€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)