Initier et développer une stratégie legs

Le 03 décembre
Complet

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Abordez le fondamentaux d'une stratégie legs en partant de cas réels, incluant l'organisation interne, la relation testateur, l'animation de réseau sans oublier le marketing et la communication legs.

 

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes généraux de la collecte de legs, notamment juridiques et déontologiques,
  • Réussir à promouvoir sa stratégie legs en interne,
  • Construire des outils de collecte de legs répondant aux attentes des testateurs,
  • Mettre en œuvre une stratégie legs : print, salon, web, achat d’espace,
  • Prendre en charge la relation avec les testateurs potentiels.

 

Public

Toutes personnes en charge du développement des legs dans une association ou une fondation, que ce soit d’un point de vue purement stratégique que de celui de la mise en œuvre de la relation avec les testateurs.

Niveau débutant / intermédiaire

 

Eléments de contenu

  • La relation avec le testateur, enjeux et limites : mieux comprendre le testateur, les mots auxquels il va être sensible, les actions à éviter, l’importance de la symbolique…
  • Le marketing et la communication autour du legs ; de la base de données aux annonces presse en passant par les salons et autres lieux de rencontre, quelle synergie entre les outils pour identifier, suivre et communiquer, fidéliser son public de testateurs ? Quel budget envisager ?

 

Méthode pédagogique

Présentation plénière, travaux de groupe, exercices pratiques

 

Infos pratiques

Date

3 décembre 2018

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Laurence Losciuto
01 43 73 93 23
Tarifs

Adhérents 2018 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)