Les fondamentaux du fundraising, stratégie pour (re)partir sur bonnes bases Lyon

Du 26 au 27 septembre
Évènement terminé

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux d'une stratégie de fundraising
  • Pouvoir évaluer sa propre structure sur ces fondamentaux
  • Construire les bases du plan d’action de sa stratégie de lancement (ou de révision) de sa collecte privée
  • Partager des expériences, des idées et des conseils pour enrichir sa pratique et créer des liens avec des pairs

 

Public

Cette formation sur les fondamentaux du fundraising s’adresse tout aussi bien à un public débutant en fundraising ou dont la structure commence une stratégie de collecte de fonds, qu’à des personnes plus expérimentées qui souhaitent revisiter leurs basiques.

 

Eléments de contenu

  • Immersion dynamique dans la problématique
  • Les fondements d’une stratégie de fundraising
  • Audit fundraising (évaluation de sa structure)
  • Les différentes stratégies de fundraising
  • Plan stratégique personnel (construire la trame de son propre plan d’action)

 

Méthode pédagogique

Présentation / Animation participative / Travaux de groupes

Cette formation s’inscrit dans l’approche pédagogique de pair à pair privilégiée par l’AFF : les participants apprennent à travers l’expérience de l’intervenant mais aussi grâce aux échanges entre participants.

Un questionnaire de validation des acquis sera à compléter à la fin de la formation.

Intervenants

Marie-caroline BLAYN
Directrice cabinet de conseil mécénat d'entreprise
MECELINK
Profil

Marie-Caroline est fondatrice et dirigeante de cabinet Mécélink, spécialisée dans le conseil en mécénat d’entreprise. Elle accompagne les entreprises dans leur développement de projets de mécénat, organise des journées solidaires d’entreprise et conseille, forme les départements partenariat des associations dans leur stratégie de collecte de fonds privés. Auparavant elle était Responsable marketing en entreprise où elle a eu en charge la stratégie marketing et opérationnelle, la communication interne et externe de ses marques, le développement du web.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

26 et 27 septembre 2019

Lieu
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Tarifs

Adhérents 2019 de l'AFF : 770€ (net de taxes)
Non adhérents : 880€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (prix non-inclus dans la formation)