LIVE AFF #14 - Observatoire des donateurs : dis-moi comment tu achètes, je te dirais comment tu donnes

Le 01 juin
Évènement terminé

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

La transition démographique en cours est un facteur de développement du fundraising. D’autant plus si on associe au vieillissement de la population un usage de plus en plus répandu du numérique. Pour en savoir plus, Conexance et France Adresses ont décidé d’étudier cette population en s’appuyant sur les transactions d’achats et de dons de 700 000 donateurs. Pourquoi est-ce si important ? Parce que la population sénior est multiforme de par son âge, ses revenus, son lieu d’habitation, ses habitudes… Et dans son usage du postal, du téléphone et d’Internet. Durant cette session, les intervenants partageront avec vous les corrélations qui existent entre le comportement d’achat des séniors et leur comportement de donateurs.

Intervenants

Marie-laure FEBVRE
Directrice de développement Alliances
CONEXANCE
Virginie GARCIA
Directrice administrative
ASSOCIATION RETINA
Virginie Garcia
Association Retina
Profil

Plus de 15 ans d’expérience dans le fundraising et la data, Marie-Laure a passé ses premières années professionnelles en agence conseil en fundraising, où elle a accompagné des associations en tant que directrice de clientèle puis, il y a 10ans, elle rejoint l’équipe Conexance pour lancer et développer les solutions de connaissance clients dédiées à la collecte de fonds.
Conexance accompagne aujourd’hui une 50aine d’associations dans leur connaissance donateurs, ciblage en prospection, enrichissements datas et optimisation CRM grâce à ses bases de données comportementales : plus de 24 millions de foyers qualifiés par leurs transactions multicanales et enrichies d’informations socio-démo-géographiques.

Profil

Après la fin de ses études universitaires, Virginie Garcia intègre l’équipe de l’Association Retina France où elle exerce des fonctions de Directrice administrative depuis 15 ans. Elle est également responsable du Marketing Direct et procède à la planification, au lancement et à la gestion de campagnes de recrutement ou de fidélisation des donateurs pour collecter des fonds et financer les missions de son organisation.

Profil
Mickaël SAILLANT
Dirigeant
FRANCE ADRESSES
Mickaël Saillant
France Adresses
Profil

Je suis le fondateur de l’agence France Adresses créée il y a 16 ans, après 10 ans passé chez l’annonceur et en agence.
Au travers des techniques de marketing direct et digital, j’accompagne les annonceurs du secteur non-marchand dans la prospection et la fidélisation des donateurs.
Qu’il s’agisse d‘accompagner au lancement de A à Z une association ou une fondation, d’accélérer son développement et de l’amener à diversifier ses ressources et ses points de contacts avec ses donateurs, toute l’équipe est au quotidien actrice dans la mise en œuvre concrète des actions (data, contenus, fabrication, juridique, animation des réseaux sociaux…) au côté des directions générales et marketing.
Par ailleurs, je suis le trésorier du SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), et à l’initiative de la Love Data Day et la Love Print Day.

Profil

Infos pratiques

Date
1 juin 2021
Lieu
A distance
via Zoom
s'y rendre
Horaire
14h30 - 15h30
Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

Gratuit pour les adhérents
36€ TTC pour les non-adhérents