LIVE AFF #17 – Réussir sa collecte de fonds : 7 bonnes pratiques - Présentation de la Checklist du fundraiser

Le 14 décembre 2021
Évènement terminé

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Fruit d’une collaboration entre IDEAS et l’AFF, « la Checklist du fundraiser » est un guide qui s’adresse à toutes les personnes appelées à conduire une action de collecte de fonds. Personnes devant lancer ponctuellement une opération de collecte ou fundraisers déjà en mission trouveront dans la Checklist les principaux points de vigilance pour réussir et sécuriser leurs opérations de mécénat et de collecte de fonds

Durant ce LIVE AFF, Catherine Sudre, Sylvie Cornu et Vivien Berger partageront avec vous les 7 bonnes pratiques que compte ce guide : le cadre juridique, éthique et fiscal, les questions à se poser avant de se lancer, l’ajustement de la stratégie opérationnelle à la structure, la transparence et la gestion des dons. Et en fin de session, un temps d’échanges avec les intervenants sera réservé pour répondre à vos questions.

Ce travail répond à la vocation de l’Institut IDEAS d’accompagner les acteurs associatifs dans l’amélioration de leurs pratiques. La Checklist du Fundraiser est dans le droit fil de la mission d’accompagnement et de formation de l’AFF, en venant offrir gratuitement à tous les fundraisers, quel que soit leur niveau d’expertise, un outil pratique de montée en compétences.

Intervenants

Vivien BERGER
Responsable Marketing et Communication
Association Française des Fundraisers
Sylvie CORNU
Responsable communication et partenariats
Institut IDEAS
Catherine SUDRES
Conseil et formation en collecte de fonds et communication non profit
CAUSES & CO
Profil
Profil
Profil

Après une dizaine d’années ans au sein du groupe publicitaire Young et Rubicam, et 8 ans dans une agence de collecte de fonds, Catherine Sudres créé Causes & Co en 2012 afin de proposer aux associations et fondations un modèle de collaboration souple et économe. Causes and Co intervient sur trois dimensions : stratégies de collecte et de mécénat, positionnement projets et marque associative, formation et animation d’ateliers de co-construction des stratégies.

Infos pratiques

Date

Mardi 14 décembre

Lieu
A distance
Via Zoom
s'y rendre
Horaire

9h-10h

Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

Gratuit