Manager efficacement une équipe de fundraisers

Du 14 au 15 octobre
Je m'inscris

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Nos équipes sont ce qu’il y a de plus précieux pour réaliser notre mission. Comment passer d’un groupe d’individualités à une réelle cohésion d’équipe et atteindre la performance recherchée ? Cette formation  se veut un temps d’échanges de nos pratiques de « leadership » ainsi qu’un temps d’apport d’outils concrets en motivation, coaching et gestion d’équipes.

 

Objectifs de la formation

  • Animer et coacher ses équipes vers plus de résultats
  • Développer son leadership

 

Public

Toute personne, manager ou futur manager, en charge d’une équipe (salarié(e)s ou bénévole(s)) dédiée à la collecte de fonds et au mécénat.

 

Eléments de contenu

  • - Décliner les objectifs globaux en objectifs individuels (objectifs SMART, STAR)
  • - Accompagner son équipe dans l’atteinte de ses objectifs : animer des réunions (créativité), évaluer l’avancée du travail de chacun (mise en place d’indicateurs de suivi)
  • - Gérer les ressources humaines : recrutement, entretien annuel, montée en compétence de ses collaborateurs, favoriser la cohésion/l’esprit d’équipe, gestion des conflits
  • - Enrichir son savoir-faire et son savoir-être de manager d’équipe

 

Méthode pédagogique

Alternance de présentations  théoriques, illustrées par des exemples concrets, exercices/cas pratiques et mise en situation par des jeux de rôle.

Intervenants

Véronique BOUTON
Coach professionnel
LEADINOV
Profil

Véronique Bouton est coach certifiée HEC. Après 15 ans en cabinet de conseil et en entreprise, cette ancienne juriste expert puis DRH des activités IT d’une filiale d’ENGIE fonde sa société à taille humaine, Leadinov (www.leadinov.com)
Elle accompagne le développement des talents d’individus et d’équipes en milieu professionnel. Elle travaille tout particulièrement avec les profils atypiques, surdoués dont elle a fait sa spécialité.
Sa solide connaissance du monde de l’entreprise, doublée d’une pratique de l’improvisation théâtrale, lui confère une réelle compréhension des dynamiques d’équipes et des processus collaboratifs.

Programme

Infos pratiques

Date

14-15 octobre 2019

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2ème étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

Formation de 9h30 à 18h

Contact
Tarifs

Adhérents 2019 de l'AFF : 770€ (net de taxes)
Non adhérents : 880€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (non-inclus dans la formation)