Le marketing direct, valeur sûre du fundraising

Le 02 avril 2020
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A propos

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis. Cette formation sera animée par Alexis Vandevivère, qui a conçu de nombreuses campagnes de marketing direct au sein de différentes associations. Vous pourrez ainsi bénéficier de son expertise pour vous aider à décliner vos objectifs en plan d’actions multicanal permettant d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Cette journée sera structurée en quatre thèmes. Pour favoriser l’interactivité, chaque thème alternera une approche théorique et une mise en situation.

 

Objectifs de la formation

Comprendre l’enjeu stratégique du marketing direct pour développer la collecte de fonds

 

Public​
Savoir construire une stratégie combinant prospection et fidélisation

Mettre en œuvre des campagnes de prospection et de fidélisation multicanales et savoir mesurer leurs performances

Toutes les personnes en charge du marketing direct / opérationnel d’une structure à but non lucratif, quelques soit le secteur. Niveau débutant/intermédiaire.

 

Eléments de contenu

Réalisation du SWOT de votre organisation (forces, faiblesses, opportunités, menaces)

Quels sont les enjeux de la prospection Comment fidéliser vos donateurs

Comment créer des opérations de marketing direct efficaces

 

Méthode pédagogique

Présentation plénière, travaux de groupe, exercices pratiques

Intervenants

Nathalie BOUBLI
Consultante
NBCOM - STRATÉGIES ET MEDIA DE COLLECTES
Profil

Fundraiser en agence pendant 15 ans, forte d’une double compétence marketing et statistique (ESSEC - ENSAE), elle intervient depuis 7 ans comme consultante indépendante auprès de clients ou d’agences. Elle accompagne ses clients de la conception de leur stratégie de collecte de fonds (définition de l’offre collecte, positionnement, outils de pilotage…) à la mise en œuvre opérationnelle (print, téléphone, Web) en s'appuyant sur les outils de connaissance clients (segmentation, CRM). Elle travaille en collaboration avec des indépendants pour proposer des solutions adaptées à coûts compétitifs.

Programme

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Infos pratiques

Date

2 avril 2020

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2éme étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

De 9h30 à 18h00

Contact
Aichetou WANE
01 43 73 34 65
Tarifs