Le marketing direct, valeur sûre du fundraising

Le 14 octobre
Je m'inscris

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.

Cette journée sera structurée en quatre thèmes. Pour favoriser l’interactivité, chaque thème alternera une approche théorique et une mise en situation.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’enjeu stratégique du marketing direct pour développer la collecte de fonds
  • Savoir construire une stratégie combinant prospection et fidélisation
  • Mettre en œuvre des campagnes de prospection et de fidélisation multicanales et savoirmesurer leurs performances

Public

Toutes les personnes en charge du marketing direct / opérationnel d’une structure à but non lucratif, quelques soit le secteur. Niveau débutant/intermédiaire.

Intervenants

Nathalie BOUBLI
Consultante
NBCOM - STRATÉGIES ET MEDIA DE COLLECTES
Profil

Fundraiser en agence pendant 15 ans, forte d’une double compétence marketing et statistique (ESSEC - ENSAE), elle intervient depuis 7 ans comme consultante indépendante auprès de clients ou d’agences. Elle accompagne ses clients de la conception de leur stratégie de collecte de fonds (définition de l’offre collecte, positionnement, outils de pilotage…) à la mise en œuvre opérationnelle (print, téléphone, Web) en s'appuyant sur les outils de connaissance clients (segmentation, CRM). Elle travaille en collaboration avec des indépendants pour proposer des solutions adaptées à coûts compétitifs.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

Le 14 octobre 2021

Lieu
Association Française des Fundraisers
14 rue de Liège
2éme étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

De 9h30 à 18h00

Contact
Tarifs

Adhérents 2021 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter
Eligible au CPF